Besoin d'aide droit du père.....

aland - Modifié par BmV le 17/05/2012 à 16:19
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mai 2012 à 10:21
Bonjour, je suis papa de deux enfants (17 et 2 mois).
je suis séparé de mon ex et cette dernière m'interdit d'avoir mon dernier sans raison écrite faisant suites à mes lettres adressées à son endroit.
Nous ne sommes toujours pas passé devant le juge et je ne peux obtenir aucun renseignement sur le dossier (ni le nom du juge ni celui de son avocat)

je me sens complètement impuissant devant cette impasse.

je ne veux surtout pas créer de conflit devant les enfants mais mon moral est en berne devant une telle attitude.

questions: quelles sont les droits accordés au père en telle circonstance.

Merci à vous.

2 réponses

FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
17 mai 2012 à 18:01
bonjour,

j'ai vécu et je continue à vivre ce cas là

sans jugement, déjà tu as le meme doit que leur mère : l'autorité parentale est exercée conjointement.

et prendre un avocat des affaires famillial

je pésume que tu n'es plus dans le foyer famillial? donc pense à faire une main courante du fait d'avoir quitter ou s'etre fait mettre dehors du foyer famillial

sinon en attendant c'est main courante sur main courante sur son attitude vis a vis des enfant à ton egard (mais fait consis et rassemble plusieurs faits pour pas trop passer au commissariat)

esperant que tu ne vive pas des provocations et denigrement de sa part.

FL.1972
0
Merci pour ce soutien.
Il est à noter que c'est elle qui a quitter le domicile avec les enfants, assistée par des assistantes sociales et ce en l'espace de quinze jours à mon plus grand étonnement, cependant cela était préférable au vu de la situation inextricable et conflictuelle dans laquelle nous étions.

Je réitère cependant ma question de savoir comment pourrai-je avoir mes deux enfants légalement et sans esclandre pour le bien de mes deux petits?.?...
0
FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
17 mai 2012 à 18:26
fait une demande de médiation avec ces assistantes socailes auprès des services de la famille de ta mairie.
qui me parait le plus rapide avant de passer devant le jaf, si ta fait ta requete pour une ONC (ordonnance de non consiliation) qui légifera les droits et devoirs des parents
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mai 2012 à 06:17
Bonjour
Pourquoi votre ex compagne a t'elle fait appel aux assistantes sociales pour quitter votre domicile ?
Sinon, point de main courante , vous n'êtes pas marié, donc aucun intérêt à le faire.
Pourquoi parlez vous de son avocat et d'un juge ? A t'elle lancée une requête aupres du JAF ?
0
Bonjour Sophiag,
Mon ex compagne a fait appel aux assistantes soiales pour btenir rapidement un appartement en effet.
Comme elle me dit avoir lancé une requête au JAF, il me semble necessaire d'obtenir les informations concernant ce dossier afin de préparer ma défense via avocat.
Je ne connais en aucune façon la teneur de ce qui m'attend ( aux vus de ce qui ce passe en ce moment )....Merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mai 2012 à 08:46
Alors,vous devez attendre la convocation du tribunal et elle doit obligatoirement son avocat ou elle vous fournir les copies de toutes les pièces qu'elle a transmise au juge, ainsi que sa requête (demande) et vous devez faire pareil , cela avant l'audience. Principe de l'échange des pièces pour une procédure contradictoire.
Vous préparez de votre coté vos souhaits concernant la garde de l'enfant, la pension alimentaire en justifiant vos revenus et charges et vous serez entendu par le JAF le jour de l'audience, le jugement est rendu un mois après.
0
Merci pour ces renseignements important.
En l'attente du jugement, quels sont mes recours afin d'obtenir la possibilité d'avoir mes enfants (2 jours / semaine )

N'ai-je vraiment aucune possibilité ?
0
18 mai 2012 à 10:21
Si vous connaissez son avocat, vous lui ecrivez un courrier en lui demandant déja les pieces qu'il a versé au tribunal , le souhait de voir votre enfant un week end sur deux à partir de " vous précisez la date" en précisant qu'à ce jour, votre ex vous prive de ce droit et que vous n'avez pas vu votre enfant depuis le " vous datez".
Ce courrier en LAR , il sera verser au juge par la suite .
Sachez que l'avocat devrait convaincre sa cliente de vous donnez l'enfant par un accord qu'il devrait vous envoyer en attente de l'audience.
Si vous ne connaissez pas l'avocat en question, vous écrivez à votre ex aussi en recommandé afin de lui demander la meme chose.
0