Assurance auto jeune conducteur
pastrana199
Messages postés
563
Statut
Membre
-
Agelaos Messages postés 35 Statut Membre -
Agelaos Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir se que je risque si je conduis la voiture de mon père alors que je ne suis pas assuré en supplément ?
Ça va faire 4/5 mois que j'ai mon permis et je roule pratiquement tous les jours avec sa voiture.
Merci d'avance
Je voudrais savoir se que je risque si je conduis la voiture de mon père alors que je ne suis pas assuré en supplément ?
Ça va faire 4/5 mois que j'ai mon permis et je roule pratiquement tous les jours avec sa voiture.
Merci d'avance
A voir également:
- Assurance auto jeune conducteur
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Prix moyen assurance moto a2 jeune conducteur forum - Forum Assurances
- Jeune conducteur etranger - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
1 réponse
En cas de sinistre, ton père devra payer une surprime qui peut s'avérer importante + un risque de résiliation à l'échéance plus importante (fausse déclaration) + le fait de faire perdre le bonus de ton père en cas d'accident responsable.
Cela dépend des conditions sur le contrat de ton père :
- soit le véhicule peut être conduit par une personne avec des antécédents plus faibles
- soit non ;)
De toute façon, il ne s'agit pas d'une conduite à caractère exceptionnel mais régulier, donc la surprime est quasiment automatique...
Sinon, de ton côté, tu n'es pas en train de cumuler de l'ancienneté sur ta conduite, dont lorsque tu souscriras un contrat d'assurance à ton nom, tu recommenceras avec un coefficient de réduction-majoration à 1,00, une surprime tarifaire de 100 % "jeune conducteur" et donc un tarif en conséquence.
Cela dépend des conditions sur le contrat de ton père :
- soit le véhicule peut être conduit par une personne avec des antécédents plus faibles
- soit non ;)
De toute façon, il ne s'agit pas d'une conduite à caractère exceptionnel mais régulier, donc la surprime est quasiment automatique...
Sinon, de ton côté, tu n'es pas en train de cumuler de l'ancienneté sur ta conduite, dont lorsque tu souscriras un contrat d'assurance à ton nom, tu recommenceras avec un coefficient de réduction-majoration à 1,00, une surprime tarifaire de 100 % "jeune conducteur" et donc un tarif en conséquence.