Mutuelle obligatoire

denis.s -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon employeur a decide de mettre en place une mutuelle obligatoire au 1er juillet 2012 , suis je oblige de la prendre vu que mon conjoint en a deja une obligatoire et moin onereuse que celle que l on me propose a prestation equivalente merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonjour

Obligatoire veut bien dire que vous n'avez pas le choix. Sachez que si vous bénéficiez aussi de la mutuelle de votre épouse, elle pourra prendre en charge des frais qui resteraient à votre charge après remboursement de la SS et de votre mutuelle.
Et inversement pour votre épouse.
0
denis.s

merci pour votre reponse mais d'apres la loi evin on ne peut pas nous obliger a la prendre est-ce vrai
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

On peut nous obligé à la prendre, je suis dans ce cas là aussi.
Que je l'utilise ou non on me retire 25 euros sur mon salaire par mois.
Nos liberté s'amenuise de plus en plus.
C'est écoeurant .
D'autant qu'on nous à mis sur le fait acompli,donc même pas le droit de donner notre avis.

Liberté,égalité,fraternité ...
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Vous avez raison, les employeurs ne devraient jamais imposer des mutuelles à 25 euros par mois et laisser les salariés prendre une mutuelle perso à 200 euros par mois.

Tous des pourris!
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Si vous payez une mutuel 200 euros par mois vous vous faites sêrieusement avoir quand même. !!

Je déplore la possibilitê de choix,pas le prix.
Qu'ils proposent un tarif de groupe et demande si cela nous interrese ok.
Mais qu'on nous oblige, NON.

Je suis déjà couverte par la mutuel groupe de l'entreprise ou travail mon mari.
Donc 2 adhésions diffêrente dans la même mutuel pour 1 couple, adméttez que c'est stupide.
0