A voir également:
- Assurances vie ...abus de confiance.
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Que du fake: confiance 4 - Forum Consommation
3 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 360
Modifié par ASILLY le 28/04/2012 à 14:29
Modifié par ASILLY le 28/04/2012 à 14:29
BOnjour
Vos parents ont certainement signé des documents spécifiant le type de placement.
D'autre part, un relevé au moins annuel du portefeuille indique bien la nature des valeurs.
Or il semblerait bien que depuis 2003, vos parents ne se sont pas souciés des types de placement qu'ils auraient pu certainement modifier.
Il n'y a aucun abus de confiance dans ce que vous relatez mais au contraire un suivi qui n'a pas été fait régulièrement par vos parents de leur portefeuille.
Aucune plainte ne pourrait être recevable en la matière.
Aucune preuve possible sur ce qui aurait été dit oralement.
Vos parents ont certainement signé des documents spécifiant le type de placement.
D'autre part, un relevé au moins annuel du portefeuille indique bien la nature des valeurs.
Or il semblerait bien que depuis 2003, vos parents ne se sont pas souciés des types de placement qu'ils auraient pu certainement modifier.
Il n'y a aucun abus de confiance dans ce que vous relatez mais au contraire un suivi qui n'a pas été fait régulièrement par vos parents de leur portefeuille.
Aucune plainte ne pourrait être recevable en la matière.
Aucune preuve possible sur ce qui aurait été dit oralement.
C'est vrai qu'il existe des abus dans notre métier, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Cependant, pour répondre à votre question, le conseiller de vos parents a du leur remettre de façon écrite un bilan patrimonial.
L'ont-ils signé ?
Lorsque l'assurance-vie a été souscrite, ont-ils signé le contrat ?
Avez-vous vérifié que le conseiller dispose des agréements minimum nécessaire (CIF et ORIAS) ?
Cordialement,
Mathieu
Cependant, pour répondre à votre question, le conseiller de vos parents a du leur remettre de façon écrite un bilan patrimonial.
L'ont-ils signé ?
Lorsque l'assurance-vie a été souscrite, ont-ils signé le contrat ?
Avez-vous vérifié que le conseiller dispose des agréements minimum nécessaire (CIF et ORIAS) ?
Cordialement,
Mathieu
bonjour Mathieu.
non, je n'en fais pas une généralité , il y a des gens sérieux heureusement.
A ma connaissance , le conseiller en question ne leur a jamais remis de bilan patrimonial , par contre le contrat d'assurance vie a bien été signé par eux.
Par contre , je ne connaissait pas ces agréments (CIF - ORIAS).
cordialement.
non, je n'en fais pas une généralité , il y a des gens sérieux heureusement.
A ma connaissance , le conseiller en question ne leur a jamais remis de bilan patrimonial , par contre le contrat d'assurance vie a bien été signé par eux.
Par contre , je ne connaissait pas ces agréments (CIF - ORIAS).
cordialement.
28 avril 2012 à 22:57
en fait , mes parents ont bien cherché a modifier les contrats mais le "conseiler" leur a dit qu'ils perderaient de l'argent si ils le faisaient....qu'il n'y avait pas à s'inquieter que la bourse allait de toutes façons remonter comme à chaque fois, sauf que avec la crise....