Fin de location

naluski Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 23:20
 Fourmi - 25 avril 2012 à 02:32
Bonjour,

Nous sommes étudiants et nous quittons notre appartement en Mai. Mais, en Septembre quand nous avons déménagé ici, le propriétaire nous a donné les clés que le 8 Septembre, quand nous lui avons demandé de ne pas payer ce début de mois, il n'a pas voulu et nous a menancé en disant que plusieurs groupe de colocation attendaient pour cet appartement si on était pas contents. Est-ce que nous sommes dans notre droit, de réclamer de rester jusqu'au 8 Juin, au lieu de partir le 31 Mai ? Merci d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
24 avril 2012 à 23:24
Bonsoir,

Vous partez quand vous voulez... mais vous ne payez que les jours où vous occupez le logement. Si vous restez jusqu'au 8 juin, vous ne payez que les 8 premiers jours de juin, même si ça ne plaît pas au propriétaire, c'est la loi.

Cordialement
0
naluski Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 23:37
Merci de me répondre aussi vite, mais j'ai du mal formuler ma question car ce n'est pas ce que je voulais savoir.

Comme nous avons payé tout le premier mois en ayant les clés que le 8, pouvons nous payer tout le mois de mai et y rester bien sur, mais rester également jusqu'au 8 Juin sans rien payer en plus (puisque ce serait le 8 jours de septembre que nous avions pas les clés) ?

Merci d'aider des étudiants en détresse !
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
24 avril 2012 à 23:45
"Comme nous avons payé tout le premier mois en ayant les clés que le 8, pouvons nous payer tout le mois de mai et y rester bien sur, mais rester également jusqu'au 8 Juin sans rien payer en plus (puisque ce serait le 8 jours de septembre que nous avions pas les clés) ? "

Non, cela n'est pas possible.

Cordialement
0
bonjour,

Vous étiez en droit d'exiger les clés dès la date d'effet du bail. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ??
0