Logement chez mes parent

Kiko - 24 avril 2012 à 22:29
 Kiko - 25 avril 2012 à 10:29
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison pour en refaire une, et du temps de la construction nous allons loger gratuitement chez mes parents , à titre d'aide pour les factures d'electricité et d'eau qui augmenteront à causes de nous avec 2 enfants on penser lui donner 200 à 300 par mois ,comment déclarer sa au impôt mes aide à la caf changeront dans quoi .... Merci de me dire au mieux quoi faire .

3 réponses

bonjour,

En logeant chez vos parents, vous n'aurez pas droit à la CAF, à cause du lien de parenté.

Vous ne consommerez pas 200 à 300 euros d'eau et d'électricité par mois, je pense.

Vous pouvez participer aux frais que vous occasionnez en achetant de la nourriture par exemple, au lieu de donner de l'argent.
0
Merci d'avoir répondu se son mes parent et la caf et sur ma femme les enfant sur elle aussi quand vous dite plus de caf c'est l'aide au logement parce que de toute façon on n'avait pas le droit se qu'elle touche c l'apje jusqu'au 3 ans de mon fils et le complément d'activités libre choix et allocation familiale pour 2 enfants ,pour se qui est du logement de mes parent il ont une dépendance en bas de chez eux donc chacun chez soi après pour les 300 euros c'était aussi pour les aider financièrement je déclare les 300 ou pas .. Merci
0
Ce n'est pas à vous de les déclarer, mais à eux, ce sont eux qui recevraient ce "loyer".

Et ça doit être déclaré comme loyer, Ils auront environ 12% d'impôts sur ces loyers, plus l'impôt sur le revenu.

Pour l'allocation logement, normalement vous habiterez vous aussi ce logement, donc si votre compagne essaie d'avoir l'allocation logement, ça peut être considéré comme une fraude.
0
Faut il qu'il me fasse des quittance de loyer?ou finalement le mieux c que se soit gratuit comme elle voulait . À être généreux elle paye des impôt dessus , qu'on lui aurait biensur rembourser .
0