A voir également:
- Loyer a la fin d'un preavis
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
puis-je vous suggérer de faire l'état des lieux sortie avec un huissier
ceci évitera toute affirmation fantaisiste de la part du propriétaire, qui retarderait le remboursement du dépôt de garantie
pensez a relever les compteurs dont les consommations entrent dans les charges (eau / électricité / gaz)
le loyer est contractuellement exigible le 5 du mois ; si vous partez le 4 ne le versez pas, mais spécifiez bien dans votre recommandé au propriétaire que vous paierez au prorata temporis
Bien évidemment vous êtes totalement dans votre droit de partir avec un préavis de un mois, et de partir sans effectuer un état des lieux avec le propriétaire
pensez a retourner les clefs en recommandé accusé de réception, en présence d'un témoin
plus une courrier recommandé ar mentionnant le témoin certifiant l'envoi ( nous avons déja vu un propriétaire affirmer avoir reçu des boutons dans la boite à la place des clefs - véridique-)
bon courage
ceci évitera toute affirmation fantaisiste de la part du propriétaire, qui retarderait le remboursement du dépôt de garantie
pensez a relever les compteurs dont les consommations entrent dans les charges (eau / électricité / gaz)
le loyer est contractuellement exigible le 5 du mois ; si vous partez le 4 ne le versez pas, mais spécifiez bien dans votre recommandé au propriétaire que vous paierez au prorata temporis
Bien évidemment vous êtes totalement dans votre droit de partir avec un préavis de un mois, et de partir sans effectuer un état des lieux avec le propriétaire
pensez a retourner les clefs en recommandé accusé de réception, en présence d'un témoin
plus une courrier recommandé ar mentionnant le témoin certifiant l'envoi ( nous avons déja vu un propriétaire affirmer avoir reçu des boutons dans la boite à la place des clefs - véridique-)
bon courage
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
16 avril 2012 à 17:15
16 avril 2012 à 17:15
Oui vous êtes dans votre droit.Si elle ne veut pas faire l'état des lieux il vous faudra lui faire parvenir avec un courrier par recommandé
merci beaucoup jai appelé ma protection juridique qui m'ont aussi confirmer que je pouvais et que j'etais dans mes droits... mais si ma propriétaire conteste toujours je dois faire appel a un huissier a qui je rendrai les clefs le 4 Mai car si je veux rester clean il faut que je rende absolument les clefs le 4 et pour le paiement de l'huissier cest pour moi et non la propriétaire qui est de tres tres mauvaise foie (je trouve ca degoutant de payer pour quelqu'un qui me met dans l'embarras )
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
16 avril 2012 à 17:28
16 avril 2012 à 17:28
Si par la suite elle refuse de vous restituer le dépot de garantie ce qui ne m'étonnerait pas vous devrez demander au juge de proximité de l'y obliger et pourrez alors demander en dommages et intérets les frais d'huissier.
Le cout du recours au juge de proximité est de 35 euros
Le cout du recours au juge de proximité est de 35 euros
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
16 avril 2012 à 17:32
16 avril 2012 à 17:32
Oui ainsi que vos frais divers par exemple lettre recommandée pour lui réclamer le dépot de garantie,frais de déplacement pour vous rendre a l'audience,etc
16 avril 2012 à 18:10