Déblocage plan d'epargne entreprise (PEE)

Kevin - 15 avril 2012 à 17:14
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 avril 2012 à 18:14
Bonjour,

J'ai la participation et l'interessement qui viennent de tomber et j'ai le choix entre les prendre ou les laisser sur le PEE auquel cas j'aurais de l'abondement.

Je suis en alternance avec une fin de contrat pour septembre (Fin de ma licence). Normalement, je devrai rester encore 2 an dans le cadre de mon futur Master (nouveau contrat je suppose).

Dans ce cas, est il possible de débloquer de manière anticipé le PEE en septembre ?
Un ami semblait dire que oui... mais quand est il vraiment ?

Cordialement,
Kévin

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 15/04/2012 à 18:33
Bonjour

La cessation du contrat de travail est un motif de déblocage

Mais vous dites rester encore 2 ans...
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Actuellement en dernière année de licence et donc dans ce cadre là j'ai un contrat d'un an qui cesse en septembre. Toutefois, si j'ai ma licence je continuerai en master en alternance. On a convenu par voie orale que le but était de me garder pour les 2 années de master. J'aurai alors un nouveau contrat de 2 ans cette fois.
A l'heure actuelle rien ne me garantie d'être prit...

En gros, est il possible de débloquer en cas de cessation d'un contrat et disposition d'un nouveau...
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
16 avril 2012 à 18:14
Là je suis moins sure car vous restez dans la société, donc ce serait un peu comme quelqu'un qui était à la comptabilité qui passe à la RH. Nouveau contrat (ou avenant) mais ancienneté qui continue à courir
0