Prix vente entre particuliers & mandat simple

zaznou - 15 avril 2012 à 00:04
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 avril 2012 à 10:43
Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement récemment. L'une des agences avec qui j'ai signé un mandat simple m'a indiqué que si je souhaitais vendre entre particuliers, il fallait que je le mette au même prix que celui de l'agence. Sinon ce serait de la concurrence déloyale.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Internet.
Qu'en est-il exactement ? Y'a-t-il une loi ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
15 avril 2012 à 09:19
Bonjour,

J'ai mis en vente mon appartement récemment. L'une des agences avec qui j'ai signé un mandat simple m'a indiqué que si je souhaitais vendre entre particuliers, il fallait que je le mette au même prix que celui de l'agence. Sinon ce serait de la concurrence déloyale.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Internet.
Qu'en est-il exactement ? Y'a-t-il une loi ?
Merci d'avance de vos réponses !

Aucun article de loi concernant votre demande. Mais elle est logique.
Comment voulez-vous qu'une agence qui fait sa pub, puisse en bénéficier si vous ne vous alignez pas au prix ? C'est tout à votre avantage de vous aligner au prix des agences, cela vous permet une négociation plus large.
Si vous faites votre pub au prix "net vendeur", sert à rien de mettre votre maison en agence, le prix sera plus cher .... Donc perte de temps et d'argent pour l'agence.

+
1
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
15 avril 2012 à 09:25
Je rajouterai que comme les agences épluchent les sites de petites annonces, elle saura rapidement si vous jouez le jeu ou non et si elle doit s'investir ou non dans la vente de votre bien
0
vous pouvez mettre votre bien au prix que vous voulez l'agence ne peut rien dire et aucune loi ne vous en empêche .
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
15 avril 2012 à 10:23
A ce compte là, sert à rien de mettre le bien en agence.
0
l'agence est toujours utile car elle peut amener des clients qui ne consultent pas forcement les annonces entre particuliers .Si le client préfère passer par l'agence il paye son service .
0
vous êtes du métier ?
mettre mon appartement en agence me permet d'être sur + de sites (sites professionnels)...
et le mettre en vente au prix net vendeur par moi-même me permettrait peut-être de vendre + vite...
0
15 avril 2012 à 10:43
vous êtes du métier ?
mettre mon appartement en agence me permet d'être sur + de sites (sites professionnels)...
et le mettre en vente au prix net vendeur par moi-même me permettrait peut-être de vendre + vite...

Oui. Je le répète, cela ne sert à rien de mettre votre bien en agence à votre prix.
Perso, je ne fonctionne pas ainsi. Et tous les vendeurs me suivent, ils comprennent l'avantage que cela représente.
Ce n'est pas parce que vous le mettez en net vendeur que vous vendrez plus vite.
Les ventes en PAP ont beaucoup plus de problèmes que par des "vrais professionnels.

@+
0