Banque et crédit

emilie - 11 avril 2012 à 09:05
 Gérard - 15 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
depuis le mois août je me suis retirée d'un compte joint, j'ai un crédit a mon nom sur ce compte, mon ex a gardé ce compte. Je devais verser la somme du prélèvement de ce crédit mais son compte étant trop a découvert, c'était hors de question, mon échéance ne serait passée que dans son découvert. quelque mois plus tard je me renseigne, et la surprise, elle trouve aucun crédit sur ce compte, ni nulle part, elle cherche me rappel, et me dit qu'elle la retrouvée, toute gentil me dis (alors que aucun paiement depuis plusieurs mois) de verser la somme de l'échéance (qu'elle ne connaissait même pas), pour éviter des frais, je lui demande qu'elle frais car il est sur aucun compte, la toute con me dit "a oui ...." en bref, j'ai l'impression qu'ils ont fait une boulette, que je crédit n'existe plus, d'ailleurs aucune nouvelle de leur part. vous en pensez quoi?

3 réponses

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
13 avril 2012 à 05:08
Je ne comprends pas ce que tu as inscrit.

Qui te passe un coup de fil ? Ton ex-copine ? Ta banquière ?
Qui te dis quoi ?

Qu'as-tu fais de ton compte joint ? As-tu fermé le compte ?
0
bonsoir, mon ex conjoint a gardé le compte pour lui, donc je ne suis plus dessus, c'est moi qui est appelé la banque pour savoir ou en était mon crédit. la banquière ne trouve aucune trace de mon crédit ni sur le compte ni nulle part, elle me rappel un peu après et me dis qu'elle la retrouvée, mais pas sur le compte, alors ou? je ne sais pas. elle me dit de payer l'échéance ( elle se trompe de montant, je rectifie, et elle confirme le montant que je lui avait rectifiée. elle avait pas l'air de réellement savoir), elle m'explique de régler l'échéance du mois pour éviter des frais de rejet, je lui demande comment il pourrait y avoir des frais puisque rien n'est prélevé puisqu'il n'est plus sur le compte, elle me dit "ah oui c'est vrai, mais réglez la...". perso j'ai pas tout compris, et je me demande s'il on pas fait une erreurs et si le crédit n'existe plus. Depuis j'ai aucune nouvelle et j'ai rien réglé.
0
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
15 avril 2012 à 03:04
Wow, c'est dans quel réseau que tu as une "banquière" aussi incompétente ?

Pour ton histiore je te conseille de lire "Comment ne pas payer ses dettes à son banquier" de Serge Maitre. Le bouquin est sorti mardi et coute 3€ ou 2.85 avec la loi Lang.

Tout est expliqué pour ton cas dedans. En plus tu pourra bénéficier de modèles pour les lettres si elle devenai casse-bonbon. N'oublie pas de ne pas lui communiquer ton adresse postale. Laisse la se débrouiller : ça ralenti la procédure, ça te permet d'avoir un ratio de non-remboursement plus grand.

Par contre, ton ex peut jouer le chacal et balancer ta nouvelle adresse, c'est un risque qui vaut la peine d'être pris, non ?
0
Au départ il faut être clair :
"j'ai un crédit a mon nom sur ce compte, " un crédit est un contrat et non un compte.
Donc vous avez un crédit qui devait être prélevé sur ce compte et qui ne se paie plus !

Il faut donc bouger :
- auprés de qui a été fait ce crédit ?
- avez-vous le contrat,ce qui semblerait logique...

Le prêteur a jusqu'au mois d'aout 2013 pour se réveiller.

Donc, lettre RAR au prêteur et éventuellement association de consommateurs.
Pour celle-ci ( soyons un peu vaches, mais honnêtes) pas celle de l'ami MAITRE, qui d'abord est chère (65 €) et en plus qui n'intervient pas auprès des établissements de crédit.

Mais surtout : ayez une preuve de votre manifestation.
0