Facture de régularisation au tarif actuel

justin - 10 avril 2012 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 28 août 2012 à 21:03
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Mon compteur d'eau n'avait pas été relevé depuis trois ans. Cela a été fait récement.
Veolia m'a appellé pour me dire que leur estimation de consomation était trop faible et que je leur doit donc de l'argent.

Mon problème est qu'il me facture l'ensemble de ma consomation non facturé des 3 ans au tarif en vigueur.

Quelqu'un peut il me dire si j'ai la possibilité de payer ma consomation en fonction du tarif des 3 dernières années ?
Merci d'avance
justin
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 10/04/2012 à 11:20
Bonjour..
Il y a prescription de deux ans sur ce type de fourniture, Cf Code Conso Art L137-2:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Alors tarif actuel ou pas tu es gagnant au final! Tu ne dois que les 2 dernières années..
A+
0
Concrètement, la presription ne court qu'à partir de l'émission de la facture pour les fournisseurs d'énergie.
De plus, je ne veux pas contester cette facture; j'ai consomé l'eau il est normal que je la paye.
Je voudrai juste ne pas payer l'ensemble de ma consomation qui s'échelonne sur trois ans au tarif actuel( Le tarif de l'eau ayant augmenté régulièrement à lyon depuis 3 ans.)

Merci de ta réponse en tous cas.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
10 avril 2012 à 16:14
Bonjour,

Ce n'est pas une question de contestation, c'est la loi. 2 ans et pas plus.
0
Bonjour justin, je comprends très bien votre problème, j'ai presque le même. En effet veolia a oublié de me facturer des m3 en 2011 quand la tva était à 5,5%, je précise qu'il s'agit d'une erreur de leur part, et me les facture aujourd'hui avec la tva à 7%. Je trouve cela inadmissible et leur ai fait savoir par une réclamation. La réponse reçue ne me satisfait pas puisqu'il ne sagit pas d'une vraie réponse, et j'en attends une deuxième si j'ai de la chance. Donc dans votre cas je pense que si par oubli ou défaillance le compteur n'a pas été relevé pendant 3 ans vous n'avez pas à en subir les conséquences aujourd'hui, c'est à dire un tarif plus élevé qu'il n'aurait été auparavant.
Avez vous eu des nouvelles ? Cdt.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 21:03
C'était justin avec justune question.
0