Logement locataire vente

medrun.83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 18:13
 Marco - 9 avril 2012 à 18:30
Bonjour,

mon locataire quitte mon logement fin juillet 2012 ( alors que le bail allait jusque juillet 2014 )

je desire mettre des maintenant ce logement en vente et ne plus le relouer.

Quelle est la démarche à entreprendre sachant que d'ici quelques jours je vais recevoir le preavis de départ de mon locataire?

je vous remercie

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
9 avril 2012 à 18:28
Vous attendez d'avoir reçu le préavis de votre locataire et vous lui en accusez reception et l'informez que vous mettez en vente le logement ne désirant pas le relouer et que de ce fait vous le contacterez pour d'éventuelles visites.
0
bonjour,

Le mieux serait d'attendre d'avoir la LR AR de préavis, au moins vous êtes tranquille.

ATTENTION, si c'était loué par agence, avertissez-les et récupérez les clés pour qu'ils ne risquent pas de vous le relouer, (c'est déjà arrivé) sinon vous seriez dans la panade.

Il vous faut donc évaluer le prix, par exemple en comparant avec des annonces de logements similaires dans votre ville. (sur le net annonces Bon coin, le particulier etc.. et les journaux).

Vous pouvez essayer de le vendre seul, il vous faudra avertir le locataire pour les visites et essayer soit de les faire le soir en fin de soirée les jours de semaines sauf weekend, ou bien sur rendez-vous d'un commun accord.

Et si vous voyez que vous avez du mal, rien ne vous empêche de voir une ou deux agences (il vaudrait mieux deux pour voir le prix qu'elles l'évaluent). Et vous ne donnez qu'un mandat simple, Et attention de ne pas vous faire rouler par des gens qui ont vu le logement avec l'agence et cherchent à vous l'acheter en direct, sans vous informer. Si l'affaire se fait, l'agence sera au courant et vous réclamera sa commission.
0