Problème vente objet

jocalderon - Modifié par BmV le 7/04/2012 à 12:08
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 avril 2012 à 13:31
Bonjour,

Alors je vous expliques:

J'ai vendu un téléphone portable (nokia n8) que l'on m'a offert pour mon anniversaire, il ne me plaisait pas du tout, alors je me suis renseigné sur son prix sur internet et je l'ai donc mis en vente sur ebay au prix de 200€. Un acheteur me la acheté au prix de 201€, après réception du colis, il m'affirme que c'est une contrefaçon, qu'il a des preuves vidéos. Il m'envoie alors ce mail:

"Bonsoir,

J'ai reçu le colis et constate qu'il s'agit clairement d'une contre façon et aimerai donc obtenir une réponse de votre part immédiatement sans quoi je me verrai contraint d'ouvrir un litige via Pay Pal.
Quand à cette transaction, je tiens à préciser que j'ai par précaution un document vidéo prouvant du déballage du produit contrefait expédié par vous.
J'exige une réponse immédiate sous peine d'engager des poursuites contre vous."

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
7 avril 2012 à 13:17
Bonjour
ça peut être vrai comme cela peut sentir l'arnaque de se faire rembourser et garder le produit. Fais gaffe à ça.
Si tu as la facture d'achat du tél offert déjà tu peux avoir la conscience tranquille. Tu peux aussi te renseigner à la personne qui te l'a offert.
0
Merci pour votre réponse.

Je lui ai demandé de me retourner l'objet, après quoi j'effectuerai le remboursement et depuis je n'ai plus de réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36677 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 7/04/2012 à 13:32
donc si pas de réponse à mon avis il a essayé de t'intimider ou alors il faut l'interpréter différament mais comme je t'ai dit si tu as la facture du tél, je sais c'est un cadeau mais je pense qu'il est neuf donc voilà, tu ne risque rien. Attends tu verras bien.
0