Louer son bp coiffure [Résolu]

cfcf - 3 avril 2012 à 20:57 - Dernière réponse : Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention
- 3 avril 2012 à 21:53
Bonjour,

Je possède mon bp coiffure depuis 1998, aujourd'hui je ne travail plus directement dans le domaine de la coiffure et suis salariée.

Un ami me propose de me louer mon diplôme pour l'ouverture de son salon

quelles sont les risques, les responsabilités pénales et financières !

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 21:24
0
Merci
Bonsoir

un diplôme ne se loue pas.
Si vous voulez aider votre ami,
vous devez aller travailler dans son salon.
Commenter la réponse de australe13
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par Paris. le 3/04/2012 à 21:55
0
Merci
Bonsoir,

Cet "Ami" ne possède pas de Brevet, dipôme "Professionnel" (B.P) de coiffure qui lui permette d'exercer et de prendre un Salon de coiffure à son Nom comme Patron. C'est pourquoi il aura besoin qu'une personne dite "Professionnelle" pour gérer le salon de coiffure...
Votre Ami sera peut-être le Patron mais c'est la Gérante qui se doit d'être présente dans le salon et qui aura toutes les responsabilités (d'un Patron)...

Il semblerait que la meilleure rémunération serait "la Gérance technique" avec un salaire fixe mensuel (versé par le Patron) alors que pour la Gérance libre, vous ne vous rémunérez qu'une fois après avoir réglé les factures et les salaires si vous avez des Employés.
Sauf erreur.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une