Demande de delation contre moi

Lopigna - 3 avril 2012 à 08:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 avril 2012 à 16:14
Bonjour,
Je suis depuis 12 ans locataire d'une copropriété d'un immeuble parisien (ancienne loge de concierge) cette dernière a décidé de reprendre ce local pour le transformer en local poussettes et vélos. Afin de renforcer leur action le syndic a non seulement envoyé mais aussi affiché dans l'entrée une demande de délation à mon encontre concernant mais absences (je suis photographe et je travaille beaucoup à l'étranger). Est-ce légal ? A-t-on le droit de demander et d'encourager ce type de délation ? Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A partir du moment où vous payez votre loyer et vos charges, vous n'êtes pas tenu d'habiter en permanence votre logement.

En quoi, cela les gêne-t-ils que vous n'y soyez pas en permanence ???
0
Merci de votre réponse, le problème est qu'ils ont voté en AG mon expulsion pour cause de modification de destination de bien à savoir transformer mon logement en local poussette et que j ai commencé une procédure devant le tribunal d'instance et pour justifier leur projet ils veulent prouver que je ne suis pas souvent là et que ce local serait plus utilisé pour stocker des poussettes et vélos
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
3 avril 2012 à 11:35
Bonjour

Visiblement vous n'êtes pas concierge, donc votre vie privée n'intéresse pas le syndic

Si vous avez une preuve du courrier envoyé, portez plainte auprès du procureur de la république
0
merci je vais essayer de me procurer une de ces feuilles mais les propriétaires sont assez solidaires dans cette affaire
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 avril 2012 à 16:14
Bonjour ,

Rien ne vous empeche de recuperer l'affiche mise dans l'entrée et de l'utiliser comme preuve du "delit".
0