Demande de crédit et frais d'intervention

EliseJ - 30 mars 2012 à 09:32
 Germain - 30 mars 2012 à 14:42
Bonjour,

Mon mari et moi allons faire une demande de crédit immobilier pour acheter notre 1ere maison. Or j'ai entendu dire qu'il fallait présenter à la banque ses relevés bancaires des 3 derniers mois, et que s'il y avait des frais d'intervention le dossier serait refusé est ce vraiment le cas?
J'ai un emploi stable, mon mari également et gagne bien sa vie, et mes frais d'intervention représentent des petites sommes (8euros, maxi 20euros...), et au final sur mes relevés bancaire je ne suis jamais dans le rouge d'un solde à l'autre...

Est-il possible que les banques refusent de nous accorder un crédit?

D'avance, merci

1 réponse

La banque va peut-être y prêter attention, mais c'est facile pour vous à expliquer. Au besoin, demandez (contre vos virements de salaire) une convention avec un découvert adéquat afin de ne pas avoir ces frais d'intervention. La banque devrait pouvoir le faire facilement.
La présentation des relevés c'est surtout pour les incidents (rejets prélèvements, rejets chèques, ATD...), mais aussi pour vérifier que vous n'avez rien "oublié" dans vos charges ni en avez amoindri les montants.
0
merci beaucoup ça me rassure. j'ai eu un conseiller bancaire en ligne entre temps qui m'a affirmé que comme mes frais d'intervention etaient minimes cela ne poserait pas de pb (d'autant que mon autorisation de découvert n'est que de 200euros...)

merci encore!
0
Lui et moi sommes donc d'accord. Bonne acquisition !
0