Droit du propriétaire?

Lou - 22 mars 2012 à 14:27
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 mars 2012 à 16:49
Bonjour,

J'ai une maison partagée en deux appartements que je louais jusqu'au mois dernier.
Après avoir donné congé à mes 2 locataires il y a 6 mois pour vendre la maison, ils sont partis tous les deux, le premier en ne réglant pas les deux derniers loyers et bien sur sans faire d'états des lieux, (les clés dans ma boite aux lettres), le second 15 jours avant la date prévue sans état des lieux également.
Je voudrai finalement habiter dans un des deux appartements tout en maintenant la vente, cela me semblerait plus facile pour les visites etc..
Ai je le droit d'habiter dans cette maison alors que j'ai envoyé une lettre de résiliation de bail pour cause de vente?

Je vous remercie de me répondre.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 mars 2012 à 16:49
Non vous ne pouvez pas y habiter.
Vos locataires ne vous devez pas de préavis a partir du moment ou vous leur avez donné congé pour vente ils pouvaient partir quand bon leur semblait par contre vous auriez du faire un état des lieux
0