Galere digne de passer aux infos.

Laura - 22 mars 2012 à 07:38
 Laura - 22 mars 2012 à 20:02
Bonjour,
Je n'ai jamais resussit a concentrer notre galere ici, pas facile de s'ecarter notre probleme est tres complexe, je vais essayer de resumer alors merci de ne pas me "casser" si ma facon de resumer ne plait pas, c'est un immeuble entier qui a besoin d'aide.
La mere vit au RDC et doit demenager car je n'ai pas renouveller son bail pour reprise. De plus elle ne remplissait pas ses devoirs de locataire.
Le fils vit dans un autre appart au premier etage avec le chien de sa mere qui est tres mechant. Le fils est occupant sans titre ni droit, il avait donné son preavis et il est revenu avant d'avoir rendu les cles.
Mere et fils essayent d'etre les "maitres" de l'immeuble. Le fils est drogué, handicapé de on ne sait quoi et sous tutelle. Mere et fils vivent non stop dans des appartements ou les volets sont toujours fermés, la mere est la pire car elle se cloitre jusqu'a refuser que l'air entre chez elle.
Le fils a regulierement des crises ou il insulte et casse chez lui, il casse on ne sait pas quoi mais ca casse dur.
Il a menacé en hurlant pêndant 2 jours non stop d'empoisonner l'immeuble au complet avec un poison et ensuite de mettre le feu a l'immeuble;Venue a la demande des locataires j'ai fait vennir la police. Il a changé de discours disant que c'etait a moi qu'il en voulait pour avoir empoisonné son chat; Chat malade depuis longtemps qui n'a jamais eu le droit de sortir dehors, c'etait une des exucuses de la mere de ne pas ouvrir chez elle car elle ne voulait pas qu'il sorte.
Bref apres la venue de la police tres laxiste, ils ont traité ca legerement ddemandant a tous de se calmer alors que seul l'individu criait et etait agité, ils sont repartis estimant je pense que c'etait sans interet.
Apres leur depart, loin d'etre calmé, fort peut-etre de la reaction de la police, l'individu a nourri encore plus ses idees de violence.
J'etais chez le locataire du deuxieme et dernier etage, ce locataire est malade du cancer trop avancé pour esperer etre sauvé, L'individu a fait irruption dans l'appartement avec une barre de bois. Heureusement un autre locataire retraité mais costaud etait la, il a eu la presence d'esprit d'arracher la barre de bois a l'individu, ca se passait chez le locataire malade. Ensuite il l'a mis en fuite et l'a poursuivi jusque dans la rue. Il lui a mis deux baffes en haut quand il lui a arraché le baton.
Ensuite le jeune homme a été au comissariat ou sa plainte a ete enregistré contre notre sauveur.
Depité il a dit qu'il n'en resterait pas la, de retour chez lui il a lancé des menaces a nouveau mais differentes cette fois, qu'il allait faire venir des gens sortant de prison de ses amis pour nous derouiller, qu'il aurait notre peau, etc... (je resume comme je peux).
Le soir j'etais chez moi (je ne vit pas sur place), la locataire du RDC une jeune regardait la TV allongée sur son lit quand 2 jeunes hommes ont fait irruption chez elle, 2 freres dont un vient a l'immeuble chez notre individu toutes les semaines lui livrer sa cam.
Les 2 hommes ont tiré la jeune femme par les cheveux et l'ont tiré dans le chemin a l'exterieur jusque la fenetre de la locataire du bas afin qu'elle lui presente des excuses. La locataire a rajouté une couche en lui faisant peur avec le chien. Ils l'ont raccompagné chez elle, ils ont sortis leur sexe et ont mis un preservatif en lui demandant de les sucer, elle a refuser et a prit des coups. Ils ont renversé la tv, la chaine hifi et sont parti avec une DS (console).
La police a dit au tel qu'elle vienne porter plainte le lendemain.
Le lendemain les locataires et moi meme avons accompagné la jeune femme au commisariat, ils ont resumé l'affaire comme si c'etait juste un probleme entre elle et une locataire.
Nous avons conjointement voulu porter plainte car le probleme concerne l'immeuble, la police nous a dit qu'ils ne prennaient pas non plus notre plainte car l'individu avait deja porter plainte contre notre sauveur !!!
Donc voila, les jeunes sont partis, tous les locataires et proprietaire ont ete menacé, les actes de violence ont commencé.
J'ecris au juge pour demande d'expulsion sur les 2 pour motif grave (la mere bail non renouvellé cesse au 6 juillet) elle a deja un logement atribué a la fin du mois il parait. Le fils est occupant sans titre ni droit. Les deux sont commanditaires d'actes de violence physique, verbales, sexuel et meme vols. L'immeuble entier est menacé.
Donc j'ai preparé une lettre au juge, une lettre au procureur, une lettre au tuteur du locataire fou, une lettre au locataire lui meme, une lettre a la mere.
Je vous ecrit aussi a vous sachant que je vais me faire lapider car je n'aurais pas assez resumer ou par ce que ce n'est pas clair.

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
22 mars 2012 à 07:42
Bonjour

Pas de risques de lapidation ici, mais quelle est votre question par rapport à tout ce que vous racontez ?
1
precision :
Une lettre part au juge pour expulsion motif grave contre le fils et la mere.
une lettre au procureur.
Une a la mere, une au fils, une au tuteur du fils.
Nous demandons leur depart en urgence de l'immeuble.
Le sang va couler si ca continue, les actes de violence ont commencé il faut que tout ca s'arrette.
Le pire est que la police a dit a la jeune femme de se cacher le temps que ca se calme !!!
Va t'elle dire ca a tous les locataires chacun leur tour ? et ou vont-ils aller car ils ne savent pas ou aller.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
22 mars 2012 à 18:25
La police ne peut pas refuser d'enregistrer votre plainte .
Vous devez porter plainte par lrar auprés du procureur de la république
0
En fait je me sens un peu perdue, besoin de conseils.
Mes locataires attendent la solution de moi et moi je ne sais plus quoi faire.
J'ai envoyé un RAR a la mere pour lui demander de partir au plus vite sinon depot de dossier d'expulsion, idem pour le fils.
J'ai demandé conseil a la mairie qui n'a pas pu me repondre disant que c'etait trop grave et que a chaque coup de travers il faut appeller la police.
J'ai ete deposé une lettre pour le juge au tribunal, a l'entree ils m'ont dit non, il faut passer par un huissier ou un avocat.
J'ai donc contacté un huissier, il m'a dit apres avoir prit conaissance de la situation que c'etait trop grave et donc que je devais prendre un avocat.
J'ai ecrit au procureur au nom de l'immeuble expliquant la situation, il nous reste a attendre.
Ma question etait donc que dois je faire, quelle demarche ? dans quel ordre ?.
Les locataires ont trop de mal a comprendre, ils croient qu'il me suffit de dire a quelqu'un de partir et ca va se faire tout seul ou presque.
Demain je pense voir un avocat ou au moins prendre rv, il faut que je prepare avant tous les papiers relatif a cette penible affaire.
Je suis dans la marne, dans notre ville on a pas d'ADIL.
0