être tranquille chez soi

LABELL - 19 mars 2012 à 09:31
 marioune - 4 mai 2018 à 14:37
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison avec jardin située dans un lotissement. Dès que le temps le permet et dès la sortie des classes tous les gosses de la rue se retrouvent à jouer dehors, quoi de plus normal ! Cependant, à chaque fois, leur ballon se retrouve dans notre jardin, et cela peut aller jusqu'à 4 à 5 fois où ils viennent à tour de rôle réclamer leur ballon. Comme je commence à en avoir assez je refuse dorénavant de leur rendre. Ce n'est pas celà qui les empêche de passer par dessus le portail, je précise que le jardin est clôturée d'une haie de 2.20 m. Devant mon refus, hier, dimanche, une mère s'est présentée à notre domicile pour réclamer le ballon, c'est évidemment moi la méchante pas les enfants ils ne font que jouer, les chéris ! Que dois-je faire ? je pensais dorénavant remettre les ballons au policier municipal qui se chargera de leur rappeler que notre jardin est une propriété privée, et que nous aussi, nous avons le droit de ne pas être déranger toutes les 5 minutes pendant que ces chérubins jouent !! Autre précision, la majorité des mamans sont assistantes maternelles et possèdent toutes des jardins, c'est tellement plus facile de mettre ses enfants dehors pour avoir la paix à la maison !

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
17 avril 2012 à 13:38
Bonjour didom84,
Le comportement du gendarme cité dans votre exposé m'interpelle sérieusement. Un gendarme ne "peut pas et ne doit pas" se comporter ainsi face à un "délinquant", terme exagéré je le concède. A votre place, si je puis m'exprimer ainsi, je rédigerais un procès-verbal de cette entrevue et je l'adresserais au commandant régional de gendarmerie de votre zone. Je lui demanderais également de se prononcer sur ce comportement et si aucune réponse ne me parvenait, je ferais une conférence de presse auprès de journaux locaux, nationaux et autres médias en mettant en cause ces responsables. On ne peut pas courber indéfiniment l'échine, c'est inacceptable.
Bonne journée.
2
superbe réponse
0