étudiant et taxe d'habitation

pépécéfoi -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un appartement qui est occupé par ma fille étudiante, comment dois je la déclarer aux impôts et puis je éviter de payer la taxe d'habitation ou avoir un dégrèvement.
Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

comment dois je la déclarer aux impôts
La jeune fille doit déposer une déclaration de ses revenus en mentionnant pour domicile l'adresse de cet appartement qu'elle occupe.
La taxe d'habitation est due par l'occupant.
0
pépécéfoi

Je pense la garder fiscalement à ma charge, elle a eu très peu de revenus en 2011 y aura-t-il un impact pour la TH?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Je crois Condorcet que vous avez mal lu. La proprio est aussi la mére de l'étudiante qui occupe le logement.
Donc la taxe d'habtation est due
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

y aura-t-il un impact pour la TH?
Evidemment.
La taxe d'habitation est toujours due, sauf exonération particulière et personnelle de l'occupant.
0