Complément de salaire suite à maladie

caro - 17 mars 2012 à 12:16
 miptic - 20 mars 2012 à 16:20
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois,j'ai une partie de mon salaire versé par la sécurité sociale l'autre par mon employeur (en leur envoyant les decompté d'indemnités journaliéres),à ce jour ils me doivent 600 euros,car ils font beaucoup d'erreurs de paye.

A chaque fois,j'ai du demander un accompte car sinon y a des mois ou j'aurais eu 0euros,les accomptes sont viré le 15 de chaque mois.

La,j'appelle le responsable du personnel (lui même qui ma accepter les accomptes depuis deux trois mois),en lui expliqant que financiérement ça commence a devenir dur pour moi,j'ai deux enfants à charge,je suis gentil,j'ai accepter leur erreurs,je leur demande de régulariser,il me demande de lui envoi un mail avec les fiches de paie scannées et tout le décompte mois par mois.

A ce jour,ils me doivent 600 euros,me disent qu'ils vont voir si leur retard peut être payer pour le 15 mars,et la ca fait plus d'une semaine et demie que j'appelle le responsable du personnel,et ,bizarrement impossible de l'avoir,jusqu'à présent je l'avais toujours eu du premier coup et la barrage secretaire "attendez je vais voir" puis "ah non il est pas la ou en rdv ou autre "...

Je me demande quel recours puis je,jusqu'à présent j'ai été gentil,mais la j'ai plus envie d'être gentil,j'ai bien l'impression qu'il se foute de moi,puis je aller voir un avocat,je dois être licencier car j'ai une inaptitude au post et je suis en attente de" la maladie professionnelle.

Cordialement,
caro
A voir également:

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 513
17 mars 2012 à 12:40
Bonjour,

Vous pouvez prendre rendez-vous avec une assistante sociale, les sont compétentes dans ce domaine-là.
0
Bonjour, votre entreprise a-t-elle des Délégues du Personnel, il faut les faire intervenir . Si CE , vous avez peut-être le droit à une aide ponctuelle.
0
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a souvent des erreurs en paie et cela peut chiffrer très vite.
J'ai eu également beaucoup de problèmes avec mon employeur.
J'ai voulu aller chez un avocat, mais c'était beaucoup trop cher.
J'ai alors fait appel à une société qui vérifie les paies (j'ai fait une recherche sur internet en tapant "demande vérification de paie"). Celle-ci m'a donné les textes juridiques pour appuyer ma demande auprès de mon employeur.

Bon courage.
0