Accident de la route responsable

looping56 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - Modifié par looping56 le 16/03/2012 à 16:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 mars 2012 à 10:25
Bonjour,


Le samedi 10 février a 1h30 du matin, j'ai eu un accident de voiture responsable, je me suis bêtement endormi au volant et j'avais 1.23 gl dans le sang, avec ceci une suspension de permis de 5 mois et bien sur 6 point en moin, ma voiture est morte mais j'ai également bien enfoncer la rambarde de sécurité (elle ma aussi sauvé la vie), donc en faite ma question c'est par rapport a mon assurance, la voiture je sait que c'est pour ma pomme, mais la rambarde de sécurités est ce qu il peuve la rembourser malgré mon quota d'alcoolemie, sachant que je suis cher Groupama et que je suis en tout risque?

Ou alor dans le pire des cas il ni ya pas de rapport de police car ce n'était pas un flagrant délit, pui je faire une fausse déclaration ???

avant tout merci évité vos sarcasme du genre boire ou conduire faut choisir, je suis conscient de ma connerie, on fait tous des erreurs dans la vie .

1 réponse

si personne est au courant pour la rambarde alors tu n'aura pas a payer si tu ne te dénonce pas ! mai comment peux-tu avoir des points en moins et une suspension si il n'y a pas de flagrant délit ?? et comment l'assurance sais que tu avais un taux d'alcoolémie excessif?
0
looping56 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
16 mars 2012 à 18:19
Ba j'était sur la quatre voie, j'ai eu mon accident j'ai arerter la premiere voiture qui arrivai derriere, heureseument ya eu personne sur la route, les personne que j'ai arrerter on appeler les pompier comme j'avai la tete qui saignait et les gendarme son arriver en meme temp que les pompiers et les gendarme nous on accompagner avec les pompier juste qu a l'hopital puis il m on fait souffler + une prise de sang, donc les gemdarme on fait a leur sauce, mais il n i ya pas de rapport de police.

je prend un exemple se faire controler au ballon sur un rond point qui s avere positif est un flagrant delit.

mais comme j'ai eu mon accident tout seul et que j'ai bléssé personne ni meme esquinter une autre voiture voila.
mias l'assurance ne le sait pas mais il m on envoyer un formulaire me disant si j'ai consommer de l'alcool ou pas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
16 mars 2012 à 19:54
Bonsoir

Donc votre assurance a été informée que vous avez eu un accident,
puisque vous avez reçu un formulaire à remplir ?

Dans votre cas, votre assurance n'interviendra pas pour votre véhicule,
mais indemnisera la glissière de sécurité.
0
looping56 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
Modifié par looping56 le 16/03/2012 à 21:20
Oui voila, mon assurance a été informer de mon accident c'est mon pere qui a ete leur disan juste que j'ai eu un accident, il on posé la question esce qu il ya eu de l'alcool ?
il a repondu je ne pense pas histoire de faire neutre, donc l'expert a chiffrer les degat de ma voiture, personnellement ma voiture je m en fou, c'est juste la rembarde qui m'inquiete.
donc oui il m'on envoyer un formulaire a remplir je dois dire ce qui c'est passer et aussi je doit déclarer si c'était en etat d ivresse ou pas.

Ce qui m'interesse c'est vraiment de s'avoir si c'est sur qu il von au moin remboursser la rambarde?

Je veux pas non plus m'attirer encore plus d'ennuie car la j'en ai deja asser ^^

car du coté des equippementiers j'ai pas eu de nouvelle.

vous travailler peut etre dans une compagny d'assurance ??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 mars 2012 à 10:25
L'accident étant déclaré auprès de votre assurance,
il est normal qu'ils vous pose cette question.

La police étant intervenue sur les lieux de l'accident, il y aura un PV rédigé qui sera envoyé automatique à votre assureur dans les mois à venir.

Si vous faites une fausse déclaration pour l'alcool, ils seront informés plus tard de ce fait, et vous devrez rembourser l'indemnité versée pour votre voiture.

Votre compagnie prendra en charge la réparation de la glissière de sécurité.
0