Rupture contrat apprentissage

Résolu
elodie - Modifié par 58Sab le 14/03/2012 à 11:25
 cyrilajusteur - 26 mars 2012 à 11:03
Bonjour,
je travaille depuis le 06/12/2012 en contrat d'apprentissage,j'ai obtenu mon cap pâtissier en 2010 et j'ai commencé une mention complémentaire. Mon patron trouve que je ne lui conviens pas, je ne me débrouille pas assez bien , il ne veut plus me garder. Je gagne 894 euros par mois.J'ai entendu dire a plusieurs reprises que après rupture du contrat d'apprentissage,pendant 3 mois on peut encore aller au cfa et avoir droit a une aide versé par le pôle emploi, es ce vrai?
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
14 mars 2012 à 11:25
Bonjour

Jamais entendu parler de cela et rien ne le spécifie sur le site pole emploi.

2
cyrilajusteur
26 mars 2012 à 11:03
je viens confirmé ce que tu dis, ayant été dans cette situation:

NON tu ne peut pas continuer le CFA après avoir arrêter un contrat avec un patron pour la simple et bonne raison que la principale étude dans un apprentissage ce fait chez l'employeur (en théorie)
NON le pôle emploi ne prend rien en charge a ce niveau, pour la simple raison que ce n'est pas un patron donc ils ne peuvent pas être affilier au CFA

Néanmoins, si tu vient a stoper le CFA (totalement) ils vont ce basé sur le temps de travailler effectuer pour ton CAP ainsi que les mois de travaille effectuer ou tu as suivie ta M.C.
0