Numero de telephone auto-entreprise

STEPHANE - 13 mars 2012 à 10:43
 CHARLES - 13 mars 2012 à 11:20
Bonjour,
Je développe un réseau social qui sera gratuit pour mes utilisateurs et je suis en train de rédiger la déclaration CNIL .
Il faut y indiquer un numéro de téléphone ! Personnellement je n'en vois pas l'utilité, une adresse mail devrait suffire selon moi .

Un numéro de téléphone est-il vraiment indispensable ? ou en trouver un ? A quel prix ?
Sachant que ma société est domiciliée chez mes parents pour le moment et que je ne vais pas ouvrir une autre ligne ?!

Merci d'avance .
Cordialement .

2 réponses

A.MARTINI Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 20
13 mars 2012 à 11:00
Bonjour,

Effectivement, lorsqu'on tient un fichier déclaré à la CNIL, il faut impérativement un numéro de téléphone.
Si tu souhaites ouvrir une ligne assez simplement, tu peux aller faire un tour chez keyyo.fr
C'est un opérateur de téléphonie par ip. L'abonnement mensuel est de 15€ ht. C'est peut-être une bonne solution ?
0
Merci,

Peut-on prendre un numéro de téléphone et ne pas être joignable ?

Dans mon cas je ne vendrai ni biens, ni services, je proposerai juste un service gratuit .
Donc je ne vois vraiment pas les personnes m'appeler, et si tel est le cas, je n'aurai pas de temps à perdre pour expliquer le fonctionnement de mon site au cas par cas .
0