Pret avec le credit foncier....

Tom LaComete Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 18:35
 Tom LaComete - 12 mars 2012 à 22:36
Bonjour,
Nous avons fait un prêt avec le crédit foncier par le biais de maisons Pierre en 2010...
Le crédit foncier nous a prêté la somme de 126.929€ a un taux de 4.5% hors assurance pour une durée de 28ans.
Le prêt a taux zéro est de 52650€

A la fin de la construction, il est resté du capital du crédit foncier la somme 14.006€ soit 11% du prêt (126.929€) .ils nous ont proposé de nous verser la somme restante de 14.006€ sur notre compte courant... Nous leur avons demandé une réduction de capital soit de 126.929€ à 112.923€... Nous nous attendions a ce qu'ils nous proposent une solution pour la répartition du prêt restant(14.006€).
Nous avons été surpris de voir que le crédit foncier sans notre avis, nous a fait une réduction de mensualité de 75€ sur 28ans et 4mois en moins sur les 28ans.(27ans et 8mois)...

A 3 reprises au téléphone nous avons soumis nos doléances, mais a chaque fois, les interlocutrices ont toujours l'air de ne pas comprendre au début. Puis elles finissent par nous comprendre mais a chaque fois, elles nous disent qu'elles transmettront nos demandes... A chaque fois, 3semaines après ils répondent mais sans parler du sujet que nous avons évoqué... J'ai même envoyé un courrier cela n'a rien changé.

Que demandons nous a chaque fois :
- de ne pas réduire nos mensualité de 75€ comme ils l'ont fait.
-de garder nos mensualités tel qu'a la signature du prêt (sans la réduction de 75€) en tenant compte de la réduction du capital (14.006€). Cela entrainerait une réduction des années (de 2ans)...

Dans le contrat, il est stipulé :

La durée est susceptible de Réduction

si le solde liquidatif du compte courant est inférieur au montant estimatif du prêt figurant ci-dessus et en tête de l'échéancier des amortissements prévisionnel

A qui dois je m'adresser pour avoir une réponse au plus vite?
J'ai pensé a la banque de France.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils..

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
10 mars 2012 à 22:45
Bonsoir,

la Banque de France ne gere pas ce genre de litig

Ecrivez au service relation clientele du Credit Foncier, si la reponse ne vous satisfait pas ecrivez ensuite au mediateur du credit foncier

Bonne continuation
1
Tom LaComete
12 mars 2012 à 22:36
Je te remercie pour ton éclairage... Jai déjà écrit au crédit foncier... pour la 2ème fois... j'attends la 2é reponse pour saisir le médiateur dans ce cas
0