Pas d'allocation chomage car autoentrepreneur

SylvainC - Modifié par SylvainC le 5/03/2012 à 22:20
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 mars 2012 à 23:14
Bonjour,

Ma situation :
Je suis au chômage depuis le 16 novembre 2011 suite à une rupture conventionnelle avec mon entreprise. J'ai eu mon rendez-vous au Pole emploi à Paris (75019) le 14 décembre 2011. Je suis parallèlement auto entrepreneur depuis le 2 décembre 2009. Je n'ai pas de chiffres d'affaires depuis plus d'un an via mon statut auto entrepeneur.

Mon problème :
Depuis mon inscription il y a 3 mois, je n'ai toujours aucune allocation chômage.

Je reçois régulièrement des courriers (au compte goutte) du pôle emploi qui me demande des compléments d'informations sur mes revenus (des courriers pas précis sur le type de document). Ayant donné mon attesation employeur lors de mon premier rendez-vous, j'en conclus que c'est mon statut d'autoentrepeneur qui pose problème. Hors malgré 5 appels au 3949 et 3 déplacements dans mon centre, personne n'est capable de m'indiquer quel papier fournir pour débloquer la situation.

Ma question :
Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ?
Connaissez-vous le ou les papiers à donner :
- Avis d'imposition sur le revenu ?
- Avis d'imposition sur l'entreprise ?
- Déclarations trimestrielles des recettes à l'URSSAF ?
- Autres documents ?

Merci pour votre aide.

Sylvain C
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mars 2012 à 22:25
Bonsoir

D'après ce que j'ai entendu dire, vous devez fournir chaque mois un justificatif à Pole Emploi, avec chaque déclaration mensuelle.

Comme un salarié envoie son bulletin de salaire, vous devez fournir les déclarations à l'URSAFF. L'idéal serait qu'elles soient mensuelles.......

Sinon je crois savoir aussi que quand il y a 0 chiffre et pas de déclaration à fournir, et bien il faut faire une attestation sur l'honneur.
0
Merci Carole pour votre réactivité et ces précisions.
Qu'entendez-vous par le justificatif des déclarations mensuelles ? Une photocopie de la déclaration que j'envoie (pour mon cas chaque trimestre) à l'Urssaf ? Ou un autre document spécifique ?
Sinon, en effet oui je déclare sur l'honneur chaque mois un chiffre d'affaire de 0, en vain...
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mars 2012 à 22:37
Je parle de la déclaration mensuelle des heures travaillées sur le site de Pole Emploi (ou par téléphone)
0
Alors là, je ne vois pas.... Je ne déclare aucune heure sur le site de Pole Emploi car je n'ai pas d'activité auto entrepreneur depuis 11 mois et je n'ai jamais eu accès à cette rubrique.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 mars 2012 à 22:45
En tant que demandeur d'emploi, vous devez déclarer chaque mois à Pole Emploi votre activité du mois, et en faisant ces déclarations vous restez inscrit !!

Personne ne vous a expliqué cela ?? Je comprends pourquoi vous n'avez rien reçu...

Présentez-vous dès demain dans votre agence car vous risquez la radiation....
0
Si si je déclare chaque mois ma situation, mais en cochant la case : je n'ai pas travaillé.
0