Plus value immobiliere

maya - 4 mars 2012 à 17:49
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 mars 2012 à 18:16
Bonjour,
je viens de vendre un bien (signature de l'acte janvier 2011) que j'ai moi même acquis en septembre 1997.
N'étant pas sur place j'ai donné procuration au notaire de l'acquéreur pour que la vente puisse être réalisée sans ma présence.
Dans les jours qui ont suivi, mon compte a été crédité du montant convenu,auquel ont été retenus des frais de syndic et des frais de main levé.

Première question:
les frais de main levé (600 euros) sont ils justifiés ,alors que le pret ayant financé l'achat du bien est entièrement remboursé?

Deuxième question :
Je n'ai reçu aucun document attestant de la vente.Est-ce normal?

Quelque jours après, le notaire m'indique par simple courrier qu'il à omis de prélever la plus valu .Il me demande alors de lui verser la somme correspondante( environ 1200 euros) par chèque établi à son ordre, sans même me donner aucun justificatif ( comme par exemple photocopie de l'imprimé 20480IMM SD)

Troisième question : Ne doit-il pas obligatoirement me fournir le justificatif justifiant le montant réclamé?
Le montant réclamé vous semble t-il correct?

Prix d'acquisition: 47260 euro
Prix de vente :65000 euros
Nombre d'années de détention :14

1 réponse

kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 801
4 mars 2012 à 18:16
Bonjour

3 questions, 3 commentaires

je ferai UNE remarque : même pas un merci ou une quelconque formule de politesse pour ceux qui répondent ...
0