A voir également:
- Frais de cloture livret a caisse d'epargne
- Probleme cloture compte caisse d'epargne - Meilleures réponses
- Cloture livret a caisse epargne - Meilleures réponses
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Livret épargne logement caisse épargne - Guide
23 réponses
Bonjour, pour ma part voilà mon expérience récente. (Caisse d'Epargne)
J'ai demandé en janvier 2013 (LRAR) la clôture d'un vieux livret A que j'ai chez eux.
Aucune nouvelle en Mars, j'ai envoyé un mail demandant ou en était l'avancement de la procédure. Sans réponse.
Et aujourd'hui, soit exactement 4 mois plus tard ! J'ai reçu un appel d'une femme qui m'a dit qu'ils n'ont retrouvé mon courrier que récemment (peut être était-il coincé sous un vieux dossier. Mon cul.).
Bref, elle m'explique qu'il est bizarre que j'ai demandé la clôture de mon compte par courrier, et non en passant par ma banque. Ce que faisait tout le monde. Que de cette manière j'allais perdre mes droits. Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "droits", elle m'a parlé d'intérêts. Tout ceci est resté très vague.
Je n'avais pas que ça à faire, alors je lui ait dit que la manière que j'ai utilisé est légale, et donc qu'elle devait clôturer mon compte comme je l'ai demandé. Un peu agacée, elle m'a dit qu'un chèque de banque me serait envoyé sous quinzaine. Le chrono est lancé.
J'ai demandé en janvier 2013 (LRAR) la clôture d'un vieux livret A que j'ai chez eux.
Aucune nouvelle en Mars, j'ai envoyé un mail demandant ou en était l'avancement de la procédure. Sans réponse.
Et aujourd'hui, soit exactement 4 mois plus tard ! J'ai reçu un appel d'une femme qui m'a dit qu'ils n'ont retrouvé mon courrier que récemment (peut être était-il coincé sous un vieux dossier. Mon cul.).
Bref, elle m'explique qu'il est bizarre que j'ai demandé la clôture de mon compte par courrier, et non en passant par ma banque. Ce que faisait tout le monde. Que de cette manière j'allais perdre mes droits. Je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "droits", elle m'a parlé d'intérêts. Tout ceci est resté très vague.
Je n'avais pas que ça à faire, alors je lui ait dit que la manière que j'ai utilisé est légale, et donc qu'elle devait clôturer mon compte comme je l'ai demandé. Un peu agacée, elle m'a dit qu'un chèque de banque me serait envoyé sous quinzaine. Le chrono est lancé.
et pour le coup de la perte d'interet en cas de cloture avant le 31/12
(convention livret A CE point n°3)
En cas de clôture, la Caisse d'épargne restituera au client le solde du Livret A augmenté des intérêts produits jusqu'à la date de
clôture, à l'expiration des délais bancaires d'usage nécessaires au dénouement des opérations en cours. En cas de clôture du
Livret A en cours d'année, les intérêts sur la période courue depuis le 1er
janvier de l'année sont crédités au jour de clôture du Livret A
http://www.caisse-epargne.fr/cache/convention_livreta_doc_20130430113014.pdf
(convention livret A CE point n°3)
En cas de clôture, la Caisse d'épargne restituera au client le solde du Livret A augmenté des intérêts produits jusqu'à la date de
clôture, à l'expiration des délais bancaires d'usage nécessaires au dénouement des opérations en cours. En cas de clôture du
Livret A en cours d'année, les intérêts sur la période courue depuis le 1er
janvier de l'année sont crédités au jour de clôture du Livret A
http://www.caisse-epargne.fr/cache/convention_livreta_doc_20130430113014.pdf
Moi cela fait 4 ans que j'essaye de fermer mon livret A ! Je précise qu'il doit y avoir 25 euros dessus donc je ne suis pas spécialement pressé mais bon il me prenne vraiment pour un benêt !
4 ans que je redonne les mêmes papier à la caisse d'épargne de St arnoult en yvelines et à chaque fois ils ne comprennent pas pourquoi le livret est toujours actif !
Je dois être tombé sur les plus incompétents agents de cette banque en France, vraiment pas de bol !
4 ans que je redonne les mêmes papier à la caisse d'épargne de St arnoult en yvelines et à chaque fois ils ne comprennent pas pourquoi le livret est toujours actif !
Je dois être tombé sur les plus incompétents agents de cette banque en France, vraiment pas de bol !
23 mai 2013 à 15:26
5 déc. 2013 à 16:13
conditions et tarifs CE ( chp7 sous-titre: epargne bancaire)
* Transfert par clôture vers une autre banque du Livret A, Livret
Développement Durable, Livret d'Epargne Populaire et Livret Jeune GRATUIT
http://www.caisse-epargne.fr/cache/tarification-particuliers_doc_20121231144511.pdf