Indemnisation d'un sinistre - origine 6 ans

jlolo1226 - 1 mars 2012 à 13:12
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 mars 2012 à 20:47
Bonjour,
En 2005, j'ai rénové le sol de mon appartement; afin d'isoler phoniquement, j'ai posé un revêtement acoustique type CERMIPHONE (composé d'une moquette recouverte d'une minichape).
Malheureusement, quelques mois plus tard, j'ai eu une voie d'eau provenant de l'alimentation en eau du robinet de la baignoire.
Suite à un goutte à goutte invisible, l'eau s'est en fait propagé sous le carrelage et parquets au travers de la fameuse moquette du revêtement acoustique.
cette infiltration d'eau a duré plusieurs mois, je l'ai découvert le jour où j'ai remarqué de la moisissure le long de mes cloisons (jusqu'à l'autre bout de l'appartement = 80m²) et le parquet qui se gondolait dans les chambres.
j'ai déclaré ce litige à mon assurance X qui m'a remboursé une somme d'argent si je faisais les travaux moi même mais seulement pour refaire les cloisons et le parquet flottant de mes chambres !!
j'ai bien insisté auprès de l'expert que l'eau remontait au niveau des joints et que toute la moquette acoustique était imbibée d'eau ce qui fragiliserais dans le temps ma chape et par conséquent mon carrelage. celui ci m'a rétorqué que mon dossier restait "ouvert" pendant les deux années à suivre !
rien ne s'est passé jusqu'en 2010.Aujourd'hui çà craque sous mes pieds, mon carrelage se fend sur toute la longueur, certains carreaux s'enfoncent, tout est à refaire .
Entre temps j'ai changé d'assurance chez Y. Je suis retourné voir l'assureur X, il me dis qu'il y a prescription et que je ne peux même pas accéder à mon dossier de l'époque !je n'ai aucun document !
Vu que la voie d'eau a eu lieu quelques années, comment dois je procéder, l'assureur actuel va ramener la responsaboilité sur l'assureur X et vice versa . Est ce que je peux déclarer ce sinistre lié à une voie d'eau antérieure de tant d'années. Quel assureur dois je engager ?! Dans le pire des cas, dois je provoquer une vraie voie d'eau afin d'être indemniser ?! débile et interdit !!!
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
1 mars 2012 à 20:47
bonjour

comme vous l'a indiqué l'assureur X, ce dossier est prescrit; vous ne pouvez malheureusement rien faire et espérer de ce côté.

côté assureur actuel, il ne prendra bien évidemment pas en charge un dommage occasionné par un sinistre survenu antérieurement à la formation du contrat.

à ma connaissance, il n'y a pas de solution à votre problème (on écarte bien sûr ce qui est débile et interdit). :(
1