Certificat d'urbanisme opérationel

Chantal - 29 févr. 2012 à 18:45
 chantal - 2 mars 2012 à 15:34
Bonjour,
J'ai un CU opérationnel qui m'indique la possibilité de construire 4 logements minimum, sans autre contrainte.
Un architecte a donc fait un projet en conséquence et un constructeur a été intéressé.
Avant l'achat de mon terrain, il est allé aux services techniques de la mairie et là, refus.
Raison invoquée: il faut un logement social, la zone est en DPU aggravée, et il est demandé 20/100 de logements sociaux.
Je précise que lorsque le CU reçu a été fait, la zone était comme ça.
Ai-je un recours quelconque sachant que le constructeur ne fait pas suite trouvant le projet moins rentable.
Avec mes remerciements
Chantal
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
29 févr. 2012 à 19:32
Bonjour

la CU vous autorise 4 logements; la mairie vous autorise à les faire , avec certaines exigences quant au PLU

avant de vendre, il suffisait de lire ce PLU , votre architecte est un incompétent qui ne mérite pas ses honoraires
1
oui kasom a raison et je rajouterais que vous avez du demandez un cu niveau 1 (le minimum avec aucun renseignement or le cu niveau 2 vous avez les renseignements qu'il faut mai plus cher)
1
Bonsoir
Je vous remercie tous les deux.
Je constate malheureusement que mon terrain est maintenant inconstructible car non rentable pour un constructeur, donc plus aucune valeur.

Cordialement
0
pas rentable non,, passez rentable oui
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
1 mars 2012 à 17:02
Je constate malheureusement que mon terrain est maintenant inconstructible car non rentable pour un constructeur

euh, il suffit de baisser le prix de vente , vous ne croyez pas ???
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
1 mars 2012 à 17:18
biensur que si il est constructible, mais moins rentable pour le constructeur que vous avez contacté ou qui vous a contacté! ou alors vous le vendez trop cher.
0
Bonjour,
Vendu trop cher?
Avant ce nouveau PLU, la valeur était d'environ 280000€. C'était en 2009.
Je l'ai baissé à 200000€. Précision, il est entièrement viabilisé, j'avais fait effectuer tous les branchements, le dernier en 2009, pour ma construction. On m'en a proposé 80 000€.
La commune a englobée dans le DPU plusieurs terrains et les espaces verts d'un lotissement privé!
Cette commune est, je crois, la seule qui soit sous tutelle de l'état.
Cordialement
0