Comment quitter l'armée

nicko21 -  
yurila Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis militaire depuis un peu plus de deux ans et j'ai signé 5 ans. Et pour plusieurs raisons j'aimerai quitter l'armée. J'aimerai savoir si c'est possible de résillier son contrat pour un concours de la fonction publique type : douanes, police, gendarmerie ...
Si oui comment faire ?
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai signé mon contrat d'engagement en 1997 , et j'ai justifié mon départ avec un certificat médical de ma maman qui à l'époque a traversé une periode difficile et donc je leur ai expliqué par courrier que j'avais besoin de rejoindre ma mère, divorcée et vivant seule, qui vivait ds le pas de calais et moi qui etait militaire a Paris.Mon contrat a donc été résilié le 1er mai 1999.
Prenez bien le temps de réfléchir pour trouver des arguments valables. Bon courage!
1
nicko21 Messages postés 1 Statut Membre

Je vous remercie de votre réponse mais cela ne repond pas trop a ma question des concours.
Mais toujours bon a savoir.
0
Utilisateur anonyme

Pour les concours, vous pouvez bien sur les passer, mais renseignez vous a savoir si vous avez le droit de les passer en cours de contrat militaire.
0
nicko21

Merci à tous pour vos réponses. Je souhaiterai faire une demande pour passer le concours ... Et je ne sais pas si sa serra accepter. Puis si le concours s'averre positif quitter l'armée pour sa mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un a deja eu se cas la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yurila Messages postés 2 Statut Membre

on est en 2014, j'arrive un peu tard, mais j'ai vu les annales concours douanes, sur 4000 candidats, ils en prennet 68, une autre année 30, ensuite 15.....ils se fichent du monde ! ! c scandaleux..et vu le niveau des questions du concours, alors qu'ils disent niveau brevet des collège, perso, je trouve que meme un bac +4 aurait du mal à s'en tirer... c nimporte quoi ... le concours police national est bien plus simple .
j'espère que vous avez réussi en tous cas à démissionner de l'armée, et si vous avez réussi dans l'un ou l'autre concours.
0
Sandi

Bonjour,

Si vous êtes admis au concours je pense qu'il n'y aura pas de difficulté mais quitter l'armée juste pour le passer ca ne sera pas un motif valable
-1