BP COIFFURE GENDARME
Résolu
so.leine
Messages postés
12
Statut
Membre
-
so.leine Messages postés 12 Statut Membre -
so.leine Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, voilà je compte faire un CAP coiffure puis ensuite un BP coiffure. Et je veux faire gendarme. Je veux savoir si un BP coiffure est considéré comme un bac et si je peux passer mon concours avec même si sa n'a aucun rapport. C'est important s'il vous plaît, merciiiiii !
A voir également:
- Faux bp coiffure
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Location de fauteuil coiffure urssaf - Forum Auto-entrepreneur
- Bp mutua cotis - Forum mutuelles
- Profi coiffure ✓ - Forum Consommation
- Location bp coiffure ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Ben voui, un Bac pro, c'est un Bac !
Ben voui, un Bac pro, c'est un Bac !
so.leine
Messages postés
12
Statut
Membre
C'est pas un Bac pro mais un Brevet professionnelle, c'est pareil?
Bonjour,
CAP = Certificat d'Aptitude Professionnelle. Niveau V. Centré sur un métier.
- BEP = Brevet d'Etudes Professionnelles. Niveau V. Centré sur une famille de métier ou un secteur.
- Baccalauréat Professionnel = Bac Pro = baccalauréat professionnel (quand sa désignation est généraliste). Aujourd'hui, son parcours se compose de deux années de BEP et deux années en lycée. Il peut se faire en trois ans, après la classe de troisième. Le Bac Pro peut également être préparé en Centre de Formation d'Apprentis = CFA. Diplôme niveau IV.
CAP = Certificat d'Aptitude Professionnelle. Niveau V. Centré sur un métier.
- BEP = Brevet d'Etudes Professionnelles. Niveau V. Centré sur une famille de métier ou un secteur.
- Baccalauréat Professionnel = Bac Pro = baccalauréat professionnel (quand sa désignation est généraliste). Aujourd'hui, son parcours se compose de deux années de BEP et deux années en lycée. Il peut se faire en trois ans, après la classe de troisième. Le Bac Pro peut également être préparé en Centre de Formation d'Apprentis = CFA. Diplôme niveau IV.