Numéros de fixes inconnus!!!

Résolu/Fermé
marie - 25 févr. 2012 à 15:58
 marie - 25 févr. 2012 à 21:23
Bonjour, je m'adresse tout particulièrement à quelqu'un de France télécom - 2 numéros de fixe apparaissent dans la liste d'appel de ma mère qui est une personne âgée, et qui ne connait que 2 N° de téléphone : le mien et celui de son infirmière - Or ces numéros apparaissent depuis plusieurs mois - j'ai écris à France télécom comme me l'avait conseillé une personne de chez eux en recommandé avec AR, à ce jour je n'ai obtenu aucune réponse!!
QUE FAUT-IL QUE JE FASSE POUR OBTENIR UNE REPONSE DE LEUR PART??? merci pour votre aide.

12 réponses

Bonjour,
Si votre mère n'est pas sous votre tutelle je ne vois pas pourquoi Fr.Telecom vous donnerait ces renseignements.
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre mère ?
Pourquoi ne faites-vous pas vous-même ces numéros pour voir qui vous répond ?
Cdlt
4
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 511
25 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,
Avez vous essayez l'annuaire inversé des pages jaunes ???
https://www.pagesjaunes.fr/annuaireinverse
Vous pouvez aussi bloqué se numéro: vous taper (étoile351étoile le numéro indésirable puis touche dièse).
1
oh oui !vous pensez bien que j'ai déjà essayé l'annuaire inversé, ma mère n'est pas sous tutelle ce qui ne m'empêche pas de faire sorte que quiconque n'abuse pas de sa faiblesse, elle a des pertes de mémoire ce qui la rend vulnérable - j'ai essayé d'appeler je tombe sur une tonalité stridente- merci pour votre réponse "guss" je vais essayer le blocage - mais quand même c'est hallucinant de n'obtenir aucune réponse de la part de france télécom- j'ai changé son forfait car elle le dépassait largement vu qu'elle ne se rappelait pas qu'elle appelait sans arrêt ... je vous voudrais pas qu'elle le dépasse à cause d'un "intrus".
1
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 25/02/2012 à 17:22
Bonjour..
Il s'agit d'une ligne dédiée à un FAX qui appèle stupidement un mauvais numéro... Sans doute erreur de programmation du numéro... Seule solution trouver un FAX et envoyer un message les priant de reprogrammer..
F.T n'a pas à te répondre..
A+
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
25 févr. 2012 à 17:20
Bonjour,

Si ce sont des sonneries stridentes, il y a des chances que ce soit des lignes de fax. Votre mère s'est peut-être trompée en composant des numéros. Elle n'a pas une aide ménagère qui utiliserait son téléphone ?

Sinon, vous pouvez écrire au SERVICE NATIONAL DES CONSOMMATEURS DE FRANCE TELECOM - 33734 BORDEAUX CEDEX 9

En espérant qu'une réponse vous soit apportée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma mère ne sait pas téléphoner, mon numéro et celui de son infirmière est préenregistrée, - ce numéro de fax je l'ai fait de mon bureau et j'ai eu un retour m'informant une erreur de numéro?? j'avoue que je ne sais plus quoi faire .
aucune aide ménagère ne se sert du téléphone, leurs horaires ne correpondent pas à l'heure de l'appel- d'ailleurs c'est souvent aux mêmes horaires, le numéro finissant par 9615 durant toujours 15 s et celui finissant par 9616 durant un peu plus de 1 mn
les 2 numéros ont une tonalité stridente.. je ne peux donc pas les joindre d'une manière ou d'une autre!
1
Bonjour,
Vous n'avez pas une facture détaillée ? vous pourriez vous déplacer chez Fr.Telecom pour leur demander de faire des recherches ; si vous leur expliquez le cas de vive voix, peut-être le feront-ils. Ceci dit, il n'est pas rare qu'on soit appelés par une machine qui nous met en relation au bout de quelques secondes avec un correspondant chargé de nous vendre une véranda ou des panneaux solaires. Vous avez beau vous mettre sur liste orange, ils arrivent toujours à faire leur pub. C'est peut-être simplement ça. Mettez votre mère sur liste rouge, au besoin faites changer son numéro de téléphone.
Cdlt
0
ma mère est déjà sur liste rouge - je n'ai pas de correspondant au bout du fil, j'ai une tonalité stridente! si seulement quelqu'un répondait, je pourrais m'expliquer mais je n'ai rien! c'est frustrant
1
eh oui... vive le modernisme....

contactez la CNIL :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_Guide_pub.pdf

essayez de l'inscrire sur ce nouveau site :
http://www.pacitel.fr/
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 févr. 2012 à 18:45
1
merci je vais le faire, mais je désespère de la compétence de france télécom, je pense qu'ils s'y connaissent suffisamment pour me conseiller ou faire le nécessaire.
1
oui mais le problème c'est que ce sont des appels qui partent du domicile de ma mère! elle ne les reçoit pas, c'est comme si c'était elle qui appelait!! c'est là tout le problème - PACITEL c'est pour des n° d'entreprises ou autres qui appellent - et non pas l'inverse! c'est kafkaïen!
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 févr. 2012 à 18:59
Ok.
Donc ,il y a bien une personne qui tape sur le clavier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ca paraît bête mais... avez-vous vérifié si par erreur ces numéros ne seraient pas aussi enregistrés sur d'autres raccourcis du téléphone de votre maman ?
Ma mère a une dizaine de raccourcis possibles sur son téléphone, alors des fois elle se trompe et elle appelle le docteur au lieu de m'appeler ; une fois elle m'a même appelé sans le savoir en mettant l'appareil dans sa poche !
Elle a pu enregistrer ces numéros par erreur en manipulant les touches, et chaque fois qu'elle appuie dessus ça recompose le numéro ? Vérifiez ?
0
oui c'est moi qui lui ait fait, elle en a 3 , moi et 2 infirmières - et ces numéros viennent de Nanterre!! ma mère ne fait rien sur son téléphone elle en est incapable, elle est handicapée et âgée et heureusement que je lui ai fait ces raccourcis...
et elle le laisse sur sa base. ma mère est hors de cause- je crois que je vais lui changer son numéro, c'est toujours embêtant car il faut que je prévienne beaucoup de personnes, entre le médecin, les infirmières, la famille, aide à l'assistance à domicile , etc.... en + elle est sur une liste rouge - ce qui m'ennuie c'est que ces numéros ne correspondent à rien!! et pourtant ils sont bien là avec des unités..
1
je vous donne les 2 numéros, si vous trouvez la solution vous êtes très fort
et je vous en serais reconnaissante : 01 47 01 96 15 et 01 47 01 96 15
merci
0
Non, si on trouve c'est qu'on a payé un annuaire payant...
De toutes façons c'est clair que ce ne sont pas des numéros qui intéressent votre maman,
Alors de deux choses l'une : l'infirmière ou la femme de ménage en profitent, ou votre maman est une coquine...? ;-)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 511
25 févr. 2012 à 20:53
Ce qui est fort les 2, sont identiques.
0
ou presque identiques - c'est un numéro sur nanterre , savez-vous où je pourrais savoir d'où vient ce numéro même s'il faut que je paye ?
0