Français/algérien et la polygamie

Fermé
punisheuse83500 Messages postés 68 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

Bonjour,
Une personne qui est né en Algérie, en 46 donc est Français et Algérien, marié avec une Française d'origine polonaise, peut il se marier avec une femme algérienne??? sachant qu'il est a la retraite, donc touche sa retraite en France, mais vit en Algérie depuis deux ans et vient de se marier avec une seconde femme depuis 6 semaines ? que dit la loi française ?
il est Français, donc d'après ce que je sais la France interdit la Polygamie aux Français !!!
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

allo

Bonjour,

C'est encore votre ancien patron, que vous voulez punir ?

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5655457-ancien-patron-employait-au-black-que-faire

Il a pas de bol celui là !

Mais s'il n'est pas sur le territoire français je ne vois pas ce que vous pouvez lui faire.

Cdlt
5
punisheuse83500 Messages postés 68 Statut Membre

oui mais il est obligé de revenir en France ! Moi je veux savoir si quelqu un connait la Loi par rapport à cela ! je me renseigne pour ma mère !
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonsoir,

La loi Algérienne, elle elle dit qu'il a commis un délit puisqu'il n'a pas obtenu l'accord de ta mère pour se remarier. Il a donc réussit à magouiller pour pouvoir se remarier. Ta mère peut très bien saisir le tribunal en Algérie pour faire valoir ses droits d'épouse légitime, le second mariage ne sera plus valide si elle se manifeste et la seconde épouse au cas où elle n'aurait pas eu connaissance de l'existence de la première épouse pourra elle aussi se retourner contre lui.

Pour qu'un homme devienne polygame, une des conditions est qu'il ait obtenu tout d'abord l'accord de son épouse puis l'accord de la seconde femme avec qui il souhaite se marier.

Faudrait prendre contact avec l'ambassade de France qui pourra l'orienter sur les démarches à faire avant de se déplacer.

Cordialement
0

bonjour
je vais voir avec l ambassade lundi merci pour les infos
( et @ allo : j adooooooooooore votre HUMOUR , ha , ha , ha ) LOL
Bon Weekend à tous
0
allo

Merci... j'en ai d'autres...
Vous connaissez la particularité du boomerang ? il finit toujours par revenir dans la gxxxxx de celui qui l'a lancé...
Imaginons que votre mère et votre père soient mariés sous le régime de la communauté, que votre père touche des aides de l'administration française, et qu'il vienne à l'oreille de celle-ci qu'il n'y aurait peut-être pas droit : celle-ci ferait illico un rappel des versements indus, que votre père devrait lui rembourser ; imaginons maintenant que votre père soit intouchable parce que dans un autre pays, que ferait l'administration française ? elle se retournerait contre son épouse (française) solidaire... laquelle pourrait être mise en difficulté de ce fait... et avoir besoin de faire appel à l'obligation alimentaire à laquelle ses enfants sont obligés selon la loi française....
Oui je sais, j'anticipe beaucoup et je vais loin.... pensez-y bien quand même....
Bon week-end
0

merciiiiiiiiiiii allo :) vous êtes quand même sympa :p
0