Plainte pour abandon de famille

Résolu
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 févr. 2012 à 13:15
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 28 févr. 2012 à 10:03
Bonjour,

Toutes les significations faites par l'huissier à la partie adverse ont abouti à un avis de passage, déposé dans la boîte à lettre. Ce dernier n'a jamais pris la peine d'aller les chercher à l'étude de l'huissier.

Bien entendu, aujourd'hui il a déménagé et sa nouvelle adresse n'est pas connue. A l'adresse de sa société, les locaux sont vides, alors qu'il est toujours en exercice.

Au commissariat de police, on m'a dit que la plainte pour abandon de famille ne mènerait à rien car même s'ils arrivaient à joindre en personne la partie adverse, il pourrait se targuer qu'il n'était au courant de rien, auquel cas il se serait manifesté depuis longtemps.(mais bien sûr)

Comment puis-je démontrer que la partie adverse use de subterfuge pour se dérober à la justice ?

Les deux huissiers que j'ai rencontré, connaissait déjà l'individu et ses manigances pour se rendre insolvable dans des affaires commerciales.

Si vous avez des idées pour pouvoir débloquer la situation je vous en serai reconnaissante. Merci pour le partage.

Cordialement

5 réponses

Bonjour, vous avez oublier de nous dire le debut de l'histoire... vous cherchez votre epoux pour payer une pension alimentaire pour divorcer ou pour autre chose ?

La plainte vous pouvez l'adresser au procureur de la Republique asi les gendarmes la refuse et vous pouvez declencher une procedure aupres des affaires familliales JAF pour obtenir reparation de votre doleance.
9
abandon2famille
24 févr. 2012 à 15:44
Si, effectivement vous avez échoué dans toutes vos démarches pour recouvrir une pension alimentaire (et vous avez obtenu un jugement stipulant cette pension) vous pouvez faire la demande auprès du Tribunal pour faire recouvrir les sommes par le Trésor Public.
http://vosdroits.service-public.fr/F1000.xhtml
Attn - il faut se munir de toutes les preuves de cet échec, y compris par voie d'huissier.

Si votre x a pour habitude d'esquiver le Trésor, cette démarche ne servira peut-être a pas grande chose sinon pour étoffer votre dossier en cas de plainte pour abandon de famille.
La plainte pour abandon de famille peux être effectué en simultané de la demande de recouvrement (je vous le conseil, car vu les délais...). Pour avoir vécu cette situation, il est préférable de s'adresser au Parquet et non au commissariat pour porter plainte, car ce sont des "cas" que notre police nationale ne souhaite pas avoir à résoudre.
Pour un modèle de lettre vous pouvez cliquer ici:
http://www.scribd.com/doc/78405348/Lettre-Type-Plainte-Abandon-Famille
Sinon venez nous rejoindre sur www.abandondefamille.wordpress.com
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 févr. 2012 à 16:38
@ halphie,

merci d'avoir répondu.

Non ce n'est pas un oubli.

Le jugement a été obtenu, le problème se pose pour son exécution.

Les démarches de l'huissier n'ont rien données : compte bancaire débiteur, voiture en leasing donc pas de saisie possible. l'employeur c'est lui-même mais les locaux sont vides. Trésor public : ils sont en retard d'un an donc leurs infos ne sont pas actualisés.

Oui pour la plainte mais le problème c'est qu'il arrive à se soustraire à la remise de la signification par l'huissier.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 24/02/2012 à 16:43
@ abandon2famille

Merci pour votre réponse.

"Si, effectivement vous avez échoué dans toutes vos démarches pour recouvrir une pension alimentaire (et vous avez obtenu un jugement stipulant cette pension) vous pouvez faire la demande auprès du Tribunal pour faire recouvrir les sommes par le Trésor Public.
https://www.service-public.fr
Attn - il faut se munir de toutes les preuves de cet échec, y compris par voie d'huissier. "

Oui incessant sous peu, je vais avoir l'attestation de difficultés de l'huissier.

"Si votre x a pour habitude d'esquiver le Trésor, cette démarche ne servira peut-être a pas grande chose sinon pour étoffer votre dossier en cas de plainte pour abandon de famille.
La plainte pour abandon de famille peux être effectué en simultané de la demande de recouvrement (je vous le conseil, car vu les délais...). Pour avoir vécu cette situation, il est préférable de s'adresser au Parquet et non au commissariat pour porter plainte, car ce sont des "cas" que notre police nationale ne souhaite pas avoir à résoudre.
Pour un modèle de lettre vous pouvez cliquer ici:
https://www.scribd.com/document/78405348/Plainte-avec-constitution-de-partie-civil-pour-abandon-de-famille-Lettre-type
Sinon venez nous rejoindre sur www.abandondefamille.wordpress.com"

Je viens vous rejoindre de ce pas lol

cordialement
0
abandon2famille
25 févr. 2012 à 12:07
ravie d'avoir pu répondre à vos questions ... :)
0