Comment porter plainte contre La Banque Posta

loucif - 21 févr. 2012 à 14:45
 loucif - 23 févr. 2012 à 13:03
Bonjour,
Voilà j'ai effectué un mandat versement de la banque postale (au guichet) vers un numero de compte algerien ,le 24octobre 2011d'un montant de 700e.
Le 30 Décembre 2011, je constate que l'argent n'a pas été mis sur le compte Algérien et J'ai demandé un rembousement du mandat ainsi que les frais, ma demande a été accepté mais qu'il fallait payer des frais de remboursement ce que j'ai fait.

Sans réponse de la Banque Postale, je me suis présenté au guichet où j'ai effectué mon mandat et m'ont dit que le mieux était de contacter le Médiateur de Laposte en adressant un courier, ce que j'ai fait avec accusé de réception.

Le 8 février ,une réponse par courrier du médiateur m'expliquant qu'il engager des recherches sur mon dossier.
Actuellement nous sommes le 20 février 2012 et pas de nouvelles de leur part sur l'avancée de ce mandat et des frais payées pour l'envoi et le rembousement.

Que faire?? Est ce possibnle de déposer plainte contre La Banque Postale?
Quelles sont les moyens de le faire? aidez moi
Je galère financièrement

1 réponse

Le Médiateur de La poste dispose d'un délai de deux mois à compter de sa saisine.
0
encore la Banque Postale ........
0
A la limite c'est plus La Poste dans ce cas.
0
je viens de recevoir un papier en date du 22/02 qui m'informe le passage du facteur pour un mandat.
Je n'étais pas à mon domicile ,m'ont demander de passer LE 23/02 à 10h.
Je me suis présenter aujourd'hui a la banque postale et il m'ont dit que ce type de mandat ne devrait pas être présenté à la distribution, et que cette banque postale ne pouvait me rembourser cette somme car soit disant elle a été émis à la Banque en Algérie le 14/11 alors que j'ai en ma possession le solde de tout compte de la Banque Algérienne et n'apparaissant pas la somme que j'ai envoyé de France.
La Banque Postale m'indique qu'il ne remboureserait pas les sommes que j'ai engagée pour ce remboursement(frais d'envois du transfert+ frais de demande de remboursement+ frais de lettre d'envoi médiateur)
La Banque Postale me demande de patienter encore une semaine pour le remboursement uniquement du mandat que j'ai effectué, tout le reste est perdu.
Je voulais savoir si tout les autres frais ,je pourrais être rembouser même en présentant le solde de tout compte effectué auprès de La Banque Algérienne qui devait me donner mon argent.
0