Problème avec mon fournisseur d'énergie

Dexter54 - 21 févr. 2012 à 04:03
 Dexter54 - 27 févr. 2012 à 12:36
Bonjour,

je suis à la recherche de quelques conseils car j'ai un soucis avec la société POWEO. En effet, je suis locataire d'un appartement de 47 m2 avec chauffage électrique puis mars 2010 et, pensant faire des économies j'ai fais la bêtise de souscrire un contrat chez POWEO plutôt que chez EDF BLEU CIEL.
J'ai donc pris contact avec cette société par téléphone, qui après estimation, m'as prélevé 58 Euros/ mois jusqu'a décembre 2010.

Début janvier 2011, POWEO m'as remboursé une soixantaine d'euros, car j'avais payé plus que ce que j'avais consommé. Et pour l'année 2011, ils n'ont repris les prélévements qu'à partir de mars 2011, pour un montant de 52 Euro /mois.
J'ai donc payé mes 52 Euros /mois jusqu'au 07 janvier 2012, date à laquelle j'ai reçu par mail un échéancier m'expliquant que je leurs devait la modique somme de 420 Euros, car j'aurai consommé presque 50 % de plus que l'année précèdente!!!! Je veux bien admettre avoir chauffé un peu plus, l'hiver ayant été plus rude que l'année dernière, mais je n'ai pas absolument pas consommé autant!!
N'ayant justement pas envie d'avoir des factures conséquentes, je me suis même acheté un chauffage d'appoint qui fonctionne au pétrole en arrivant dans l'appartement! Je précise également qu'il ne fais jamais plus de 20°C chez moi, alors je ne vois vraiment pas à quoi est due cette soudaine augmentation, si ce n'est une pure arnaque..
Je suis donc retourné illico chez EDF BLEU CIEL!!

Je voudrais savoir quels recours j'ai, sachant que je n'ai jamais reçu de contrat de leur part et n'ai jamais rien signé, ni contrat, ni autorisation de prélèvement (je leur ai juste communiqué les information figurant sur mon R.I.B. lors de la souscription)???
Le fait de me prélever sans rien avoir signer est-il légal?? Puis-je me servir de cela afin de ne pas avoir à payer ces 420 Euros???
Si quelqu'un peut m'aider, ça serai super sympa!!
D'avance, merçi.

Cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25762 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 19 251
Modifié par Energizor le 21/02/2012 à 10:19
Bonjour,

Sur votre consommation :
Poweo, comme tous les fournisseurs d'électricité, se base sur les relevés de compteur faits par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Si la facture de Poweo est bien basée sur ces relevés (avez-vous vérifié sur le compteur ?), la facture est correcte, et c'est à vous de vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...
En janvier 2011, la facture était-elle basée sur une estimation ou un relevé ?
Et celle de janvier 2012 ?

Si j'ai bien compris, vous êtes maintenant chez EDF.
Sachez que Poweo ne peut plus faire couper l'électricité chez vous, puisque vous avez changé de fournisseur.

Sur le contrat :
Si vous n'avez signé aucun contrat, ce n'est effectivement pas normal du tout. Etes-vous sûr de n'avoir pas signé "électroniquement" ce contrat en cliquant sur un bouton du site de Poweo ?
Effectivement, si vous êtes absolument sûr de n'avoir rien signé du tout, vous pouvez dire à Poweo que la dette est infondée.

Sur l'autorisation de prélèvement :
C'est à votre banquier que vous pouvez reprocher d'avoir laissé prélever Poweo sur votre compte sans votre autorisation.
1
Bonjour,

Pour les factures, il s'agit apparemment d'estimations à chaque fois.. Le soucis, c'est que je n'ai pensé à vérifier sur mon compteur qu'il n'y a 10 jours, donc comment savoir si cela est vrai.. Effectivement je suis maintenant chez EDF, je viens d'aiileurs de recevoir une facture de cloture de contrat de POWEO de 75 euros!! Ce qui nous fait 500 euros de factures maintenant..!

En ce qui concerne le contrat, je suis sur et certain de n'avoir jamais rien signé, même électroniquement.. Vous pensez que je peux alors dire à POWEO que la dette est infondée??! Je suis justement sur le point de leur envoyer un recommandé, je peux donc leur dire qu'étant donné qu'il n'y a pas de contrat la dette n'est pas fondée? Malgré le fait qu'il y ai eu "un échange commercial" jusqu'à présent?

Et pour l'autorisation de prélèvement, j'ai effectivement fait le nécessaire auprès de ma banque!
Merci en tout cas pour vos précieux conseils, ils me sont d'une grande utilités!!

Cordialement.
0
Service-Clients POWEO Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013  
22 févr. 2012 à 11:34
Chère Madame, Cher Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com

En effet, il n'est pas possible à POWEO de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.

Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.

Cordialement.

Votre Service-Clients POWEO.
0