A voir également:
- Problème avec mon fournisseur d'énergie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fournisseur leasing pologne ✓ - Forum Création d'entreprise
- Classe énergie e avis - Forum Immobilier
- Chèque énergie personne hébergée - Forum Aides et allocations
2 réponses
Energizor
Messages postés
25992
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 488
Modifié par Energizor le 21/02/2012 à 10:19
Modifié par Energizor le 21/02/2012 à 10:19
Bonjour,
Sur votre consommation :
Poweo, comme tous les fournisseurs d'électricité, se base sur les relevés de compteur faits par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Si la facture de Poweo est bien basée sur ces relevés (avez-vous vérifié sur le compteur ?), la facture est correcte, et c'est à vous de vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...
En janvier 2011, la facture était-elle basée sur une estimation ou un relevé ?
Et celle de janvier 2012 ?
Si j'ai bien compris, vous êtes maintenant chez EDF.
Sachez que Poweo ne peut plus faire couper l'électricité chez vous, puisque vous avez changé de fournisseur.
Sur le contrat :
Si vous n'avez signé aucun contrat, ce n'est effectivement pas normal du tout. Etes-vous sûr de n'avoir pas signé "électroniquement" ce contrat en cliquant sur un bouton du site de Poweo ?
Effectivement, si vous êtes absolument sûr de n'avoir rien signé du tout, vous pouvez dire à Poweo que la dette est infondée.
Sur l'autorisation de prélèvement :
C'est à votre banquier que vous pouvez reprocher d'avoir laissé prélever Poweo sur votre compte sans votre autorisation.
Sur votre consommation :
Poweo, comme tous les fournisseurs d'électricité, se base sur les relevés de compteur faits par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.
Si la facture de Poweo est bien basée sur ces relevés (avez-vous vérifié sur le compteur ?), la facture est correcte, et c'est à vous de vous demander pourquoi vous avez consommé tout ça...
En janvier 2011, la facture était-elle basée sur une estimation ou un relevé ?
Et celle de janvier 2012 ?
Si j'ai bien compris, vous êtes maintenant chez EDF.
Sachez que Poweo ne peut plus faire couper l'électricité chez vous, puisque vous avez changé de fournisseur.
Sur le contrat :
Si vous n'avez signé aucun contrat, ce n'est effectivement pas normal du tout. Etes-vous sûr de n'avoir pas signé "électroniquement" ce contrat en cliquant sur un bouton du site de Poweo ?
Effectivement, si vous êtes absolument sûr de n'avoir rien signé du tout, vous pouvez dire à Poweo que la dette est infondée.
Sur l'autorisation de prélèvement :
C'est à votre banquier que vous pouvez reprocher d'avoir laissé prélever Poweo sur votre compte sans votre autorisation.
Service-Clients POWEO
Messages postés
40
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
22 févr. 2012 à 11:34
22 févr. 2012 à 11:34
Chère Madame, Cher Monsieur,
Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com
En effet, il n'est pas possible à POWEO de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.
Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.
Cordialement.
Votre Service-Clients POWEO.
Afin de vous apporter une réponse personnalisée et détaillée, nous vous invitons à contacter votre Service Clients POWEO par e-mail à l'adresse suivant : serviceclient@poweo.com
En effet, il n'est pas possible à POWEO de répondre à votre demande sans pouvoir consulter votre dossier.
Nous serons ainsi en mesure d'étudier votre dossier et de vous proposer une solution concernant votre problème de facturation.
Cordialement.
Votre Service-Clients POWEO.
27 févr. 2012 à 12:36
Pour les factures, il s'agit apparemment d'estimations à chaque fois.. Le soucis, c'est que je n'ai pensé à vérifier sur mon compteur qu'il n'y a 10 jours, donc comment savoir si cela est vrai.. Effectivement je suis maintenant chez EDF, je viens d'aiileurs de recevoir une facture de cloture de contrat de POWEO de 75 euros!! Ce qui nous fait 500 euros de factures maintenant..!
En ce qui concerne le contrat, je suis sur et certain de n'avoir jamais rien signé, même électroniquement.. Vous pensez que je peux alors dire à POWEO que la dette est infondée??! Je suis justement sur le point de leur envoyer un recommandé, je peux donc leur dire qu'étant donné qu'il n'y a pas de contrat la dette n'est pas fondée? Malgré le fait qu'il y ai eu "un échange commercial" jusqu'à présent?
Et pour l'autorisation de prélèvement, j'ai effectivement fait le nécessaire auprès de ma banque!
Merci en tout cas pour vos précieux conseils, ils me sont d'une grande utilités!!
Cordialement.