Hésitation choix crédit immobilier

tayduy - 20 févr. 2012 à 07:03
 Germain - 20 févr. 2012 à 11:07
Bonjour,

Je dois prendre un prêt immobilier en ce moment, donc j'ai fait appel à 2 courtiers qui sont revenus vers moi avec 2 propositions différents. Cependant j'hésite et je souhaiterais avoir votre avis.

La première proposition vient du LCL qui me propose un taux fixe de 4,10% sur 25 ans, mais je doit garder au moins une assurance chez eux. L'assurance de ma femme étant déléguée.

Le deuxième proposition vient du Crédit du Nord, vu qu'il ont un taux fixe moins intéressant sur 25 ans, ils me propose donc de partir sur du 22 ans pour avoir un taux fixe à 4,10%, ensuite au bout de 6 mois, modulé vers la baisse de mensualité pour ramener le prêt à 24 ans, tout en gardant le taux fixe. Sachant qu'ils me permettent de déléguée les deux assurances.

En cout total du crédit ( intérêt + assurances) la solution du Crédit du Nord est plus avantageuse et me permet de gagner 7000€ par rapport à la solution du LCL.

Mais c'est le fait de modulé vers la baisse au bout de 6 mois qui me parait bizarre.
Je ne sais pas si cela cache des surprises ou pas. Aurais-je des frais en plus qui n'apparait pas aujourd'hui ?

Merci de votre avis, car je partirais bien sur le Crédit du Nord mais j'ai peur de regretter mon choix par la suite.

1 réponse

Demandez à LCL de réduire votre prêt à 24 ans et voyez ce que cela donne. L'usine à gaz du CN ne devrait pas supporter la comparaison.
0