Échéancier de remboursement non respecté

romelly - 19 févr. 2012 à 11:12
 marquis de carabas - 20 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de France,celle-ci a mise au point un échéancier avec ma banque.
Ma banque ne respect pas du tout cette décision et me prélève chaque mois beaucoup plus que prévu...Au final je me retrouve sans argent sur mon compte,avec bien entendu aucune autorisation de découvert et bientôt devant l'incapacité de rembourser...
Comment faire respecter cette décision.

Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 févr. 2012 à 13:37
Bonjour romelly,

Avez vous, tout simplement et dans un premier temps, pris contact avec votre banque , au moins au niveau de l'agence...Et exposé le problème... ?

Dans l'affirmative....

Que vous dit on ?

cdt
0
Bonsoir;
Bien sur j'ai contacté ma banque,les réponses sont claires je n'avais pas à me mettre dans cette situation et que c'est comme ça et pas autrement! je doit rembourser ...En bref le dialogue est totalement rompu avec eux depuis la décision de la banque de France;car dans un premier temps ils ont fait racheter la dette par médiatis sans m'avertir !!!
Je retourne à la banque de France dès que je peut pour leurs exposer ce nouveau problème.
0
marquis de carabas
20 févr. 2012 à 09:49
Bonjour Romelly,

"les réponses sont claires je n'avais pas à me mettre dans cette situation et que c'est comme ça et pas autrement! je doit rembourser ..." Pas possible !....Quel est cet établissement ?....

Un type qui raisonne comme cela n'a rien a faire dans les métiers de la banque...

Ne pas connaitre les règles du surendettement lorsque l'on est banquier c'est la fin de tout !...

Vous avez affaire à un très sombre C... retin .... Ce sont les pires et bien souvent eux qui décrédibilisent et la profession (au sein des agences) et leurs collègues en règle générale , qui tentent de naviguer entre leurs objectifs commerciaux , leurs contraintes, et la nécessaire attitude commerciale qu'ils doivent tenter de préserver.

En plus il vous fait la morale !...

1) Bien sûr il faut en référer à la BdF.... (Par écrit de préférence....)

2) Il faut adresser à la direction générale de la banque un courrier RAR avec copie de votre plan Bdf ,un resume des faits, ne serait ce que pour prendre date.

- Rappelant l'attitude de son...... "Directeur"..... d'agence qui refuse obstinément d'appliquer les décisions de la commission de surendettement

- Rappelant que ce responsable se permets en plus de vous faire la morale en tentant de vous imposer une mensualité légalement modifiée, par ailleurs

- Prévenez que si cette attitude devait perdurer vous seriez amené a saisir sans autre forme le Juge de l'execution sur le non respect par la banque du plan de surendettement.

Bien cordialement
0
Bonjour et MERCI!

Merci de ces conseils j'écrit la lettre tout de suite!
Il faut garder un moral de fer face tout ça!!!

cordialement
0
marquis de carabas
20 févr. 2012 à 11:29
ça c'est quand même tres rare !

Un banquier qui refuse d'appliquer un plan de surendettement.... Je me demande même si cela a déjà eu lieu ?....

Qu'un problème administratif ait retardé la mise en oeuvre du plan etc etc.... Tres bien

Mais un refus + une leçon de morale en prime !....

Si il continue ce monsieur, c'est lui qui va se retrouver en surendettement !..... Pour cause de chômage
0
Bonsoir, votre banquier est en tort. Si tous les créanciers ont accepté le plan de surendettement, il est dans l'obligation de respecter le plan.
Il faut en aviser la BdF
0