Viloation secret professionnel - banque -

Résolu/Fermé
Moncresson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 15:51
 Gérard - 18 févr. 2012 à 17:46
Bonjour,

mon grand père est client au Crédit Mutuel
mon cousin est client au Crédit Mutuel, même agence, même conseiller........
Ce conseiller vient aux domiciles de ces personnes pour gérer leur argent et patrimoine

mon cousin m'a préter de l'argent avec reconnaissance de dette signée devant le notaire.

Mon grand-père, mon cousin ne se voient plus depuis une dizaine d'année.

Mon grand père vient de vendre un bien et en a fait profiter ses petits enfants, et m'a dit " tu pourras rembourser ton cousin ", comment le sais tu ?...un silence gêné.......ce n'est pas par mon cousin qu'il le sait ........

Mon cousin comme par hasard, me rappelle son prêt et mon remboursement....puisque grand père vient de vendre..................il n'a pas revu le grand père non plus...........


Je vais le rembourser, là n'est pas le soucis, mais c'est de savoir qu'un conseiller de banque raconte à droite à gauche des mouvements d'argents qui ne regarde personne

Que puis je faire ???

Remerciements anticipés.

3 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
18 févr. 2012 à 15:54
Accumuler des vraies preuves, pour commencer, et pas seulement des preuves indirectes  ...


                
2
Moncresson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 17:27
Les vraies preuves ne sont que verbales : mes 2 "parents " ....
et jamais ils n'"accuseront " leur conseiller en confirmant officiellement ce qu'ils m'ont dit au hasard d'une conversation et le regroupement que j'ai fait.

Cette personne profite des gens âgés pour semer la zizanie dans une famille et j'arrive à me poser des questions sur cette personne par rapport à la gestion de ces gros patrimoines, elle vient à leur domicile en apportant de la liquidité que ces anciens lui demande pour obtenir d'eux une confiance totale et les faire parler..................

Merci pour votre réponse............
0
Donc, faute de preuve tangibles, votre demande n'était qu'un témoignage.
0
"Que puis je faire ???"

Le prouver d'abord, pour en être plus sûr que vous semblez l'être actuellement !
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 févr. 2012 à 17:37
Personnellement, pour une fois je suis assez d'accord avec Moncresson, je pense qu'il y a un souci au niveau de certaines agences du crédit mutuel avec les notions de confidentialités...

Pour l'avoir personnellement vécu avec une agence d'une ville "moyenne" (de 7000 hab.), j'ai remarqué à plus d'une reprise que les informations personnelles de plusieurs personnes étaient un peu trop librement délivrées à d'autres personnes....

Plus d'une fois, moi-même j'ai du rappelé à ma conseillère de l'époque les règles de confidentialité minimales à la suite d'indiscrétions de sa part auprès de membres de ma famille n'ayant jamais eu de procuration sur mon compte...
0