A voir également:
- Taxation de Plus value sur bien en usufruit
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Bien indivis - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Assiette de taxation assurance vie - Guide
2 réponses
Le bien en question est-il votre résidence principale ? Si oui, il n'y aura d'impôt sur la plus-value à payer pour vous, mais par vos enfants, si.
Autrement dit, la date d'acquisition retenue par les fisc est-elle 1973 ou 1998 ? ou 1973 pour la moitié et 1998 pour le solde ?
1973 pour 50 %(pleine propriété) et 1998 pour les autres 50 % (usufruit pour vous, nue-propriété pour vos enfants)
Autrement dit, la date d'acquisition retenue par les fisc est-elle 1973 ou 1998 ? ou 1973 pour la moitié et 1998 pour le solde ?
1973 pour 50 %(pleine propriété) et 1998 pour les autres 50 % (usufruit pour vous, nue-propriété pour vos enfants)
Merci.
Il s'agit d'une résidence secondaire, comme c'était précisé dans la demande.
En ce qui concerne l'imposition, j'avais tendance à partager votre analyse ... sauf que mon notaire dit que c'est la première des 2 dates (donc 1973) qui sera retenue, donc pas d'impôt du tout.
Quelqu'un pourrait-il définitivement confirmer ?
Merci par avance.
Michel.
Il s'agit d'une résidence secondaire, comme c'était précisé dans la demande.
En ce qui concerne l'imposition, j'avais tendance à partager votre analyse ... sauf que mon notaire dit que c'est la première des 2 dates (donc 1973) qui sera retenue, donc pas d'impôt du tout.
Quelqu'un pourrait-il définitivement confirmer ?
Merci par avance.
Michel.