Qelle attitude avoir?

saik - 16 févr. 2012 à 21:43
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 17 févr. 2012 à 13:30
Bonjour,
J'ai vendu la maison familiale directement a un particulier qui n'a eu aucun contact avec l'agence.Lorsque je préviens l'agence après le compromis celle ci me dit que le gendre de ce monsieur à visiter la maison et signé un bon de visite mais à son nom. Elle ne m'a adressé aucun courrier que maintenant trois mois aprés la signature de l'acte authentique me réclamant les commissions pleines et entières.Ou est son droit,l'agence ne m'a pas tenu au courant des visites cmment aurais je pu connaitre l'existence de ce gendre?
L'agence avait un mandat non exlusif
Merci de m'éclairer

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 04:25
bonjour : lorsque ma fille a vendu sa maison par agence, l'agent immobilier lui a précisé que dès qu'il y avait une visite, elle serait informée pour justement éviter ce genre de situation.

Et puis, le gendre, et le beau père sont deux personnes différentes, ils pouvaient être intéressés tous les deux par la maison et constituent deux acheteurs potentiel différent.

Supposons que ça serait été le voisin ou le cousin, ou le collègue de travail... que se passerait-il ???

Bien sûr, on peut penser que c'est une façon de connaître l'adresse d'une maison à vendre, cela peut être une ruse aussi, mais la preuve où est-elle ???
1
si le gendre a arrêté ses investigations en terme de recherche d'un bien immobilier, on pourrait penser qu'il était envoyé en éclaireur par le beau père !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 09:43
oui, mais "penser", n'est pas prouver.

Et même si l'agence avait donné le nom du gendre, le vendeur n'aurait pas forcément deviné qu'il avait le beau père, en général, le nom est différent, donc pas facile. Il faudra demander l'arbre généalogique.

comment l'agence sait que c'est le beau père qui a acheté en direct, la maison qu'est venu voir le gendre ???
0
Bonjour
Après avoir informé l'agence, après la signature du compromis, est-ce que cette dernière vous a précisé PAR ECRIT, qu'elle avait eu le gendre en visite?
Si non, laisser faire, l'agence ne peut pas faire grand chose, à part des menaces.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
16 févr. 2012 à 22:02
pourquoi ne pas avoir réagi lorsqu'elle vous a informé après le compromis du pb ?

Le bon de visite est un élément de plus en plus pris en compte par les tribunaux.



0
Bonjour,
Lorsque vous avez averti l'agence de la signature d'un compromis, elle vous a certainement demandé le nom de l'acheteur éventuel, justement pour vérifier si l'acheteur n'était pas passé auparavant par elle.
Vous a t'elle fait part, par ECRIT, que le gendre de l'acheteur y avait signé un bon de visite?
Si non, attendre trois mois après la signature de l'acte authentique, l'agence menace pour essayer de récupérer des honoraires.
Laisser la faire, ce ne sont que des menaces, sans aucune légitimité.
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
17 févr. 2012 à 11:04
Laisser la faire, ce ne sont que des menaces, sans aucune légitimité.

vous êtes bien péremptoire sego ;=))

manoeuvre frauduleuse, vous connaissez ?? et ce même après la signature de l'acte

http://www.jurisprudentes.net/Manoeuvres-frauduleuses-pour,2930.html

il y en a d'autres, et l'agence pourra se retourner contre les deux parties

ou alors, le vendeur témoignera contre l'acheteur , et c'est celui ci qui sera condamné
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
17 févr. 2012 à 13:30
pas de réponse saik ?

pourquoi ne pas avoir réagi avant ?

vous deviez donc savoir qu'il y avait manoeuvre frauduleuse
0