Refus d'ARE

anne - 12 févr. 2012 à 22:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 févr. 2012 à 11:16
Bonjour,

je me permet de demander de l'aide car le pole emploi n'est pas très réactif et joignable.

Je viens d'etre notifier d'un refus d'ARE suite de ma deuxième demande d'allocation chomage. Je ne comprend pas ce deuxième refus étant donner que lors de mon premier entretien au pole emploi on m'avait assurer que je toucherais des aides mais l'erreur est humaine. j'expose deja ma situation

j'ai travaillé de novembre 2008 au 31 Septembre 2011 en CDI temps partielle dont j'ai démissioné
pour travailler en temps partielle encore du 2 septembre 2011 au 31 décembre 2011 en CDD.

dans mon premier refus d'ARE suite a ma démission il m'est noté noir sur blanc que: "Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement : un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire"

bref je renvoie une deuxième demande d'ARE ou je remplie bien ce cas de figure exposé ci dessus car suite a ma démission j'ai bien travailler ensuite plus de 91 jours...

or j'ai recu un deuxième refus ou il m'est exposé que je n'ai pas effectué 122 jours de travail ce qui est juste car je n'ai travaillé que 121. mais je ne comprend pas pourquoi il ne prenne pas en compte les conditions du précédent courrier?
dans ce second courrier il m'est précisé que "vous justifiez de 764 jours d'affiliation et de 1018 heures de travail durant la période du 01 septembre 2009 au 31 décembre 2011."

est ce un erreur? est ce que je dois prendre contact avec mon pole emploi? peut on m'expliquer clairement n

merci de vos éventuelles réponses et d'avoir pris le temps de lire ce très long post

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
13 févr. 2012 à 09:31
Bonjour,

Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. À condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique, etc.) et d'apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, l'instance paritaire régionale dont il relève (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage. Dans ce cas, le point de départ du versement des allocations sera fixé au 122ème jour suivant la fin de contrat de travail au titre de laquelle les allocations lui avaient été refusées et ne peut être antérieur à l'inscription comme demandeur d'emploi.
0
en bref il faut que je passe par une demande de réexamen de mon dossier par l'instance paritaire régional?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
13 févr. 2012 à 11:16
Bonjour

Il faut avoir retravailler 4moi smini visiblement pour avoir droit au chomage après une démission ce qui n'est pas votre cas, il faut attendre le 122ème jour pour que votre dossier soit réetudier.
0