Periode d'essia dans une agence d'interim

carpentier - 10 févr. 2012 à 21:13
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 févr. 2012 à 23:23
Bonjour,
J'ai postulé sur le site d'une agence d'interim pour un boulot, la nature du contrat et un cdi j'ai passez avec succés deux entretiens dans l'entreprise, jusque la tout va bien, mais le soucis c'est que les deux mois de période d'essai son sous contrat interim suivi de l'embauche dans l'entreprise, la boite d'interim me dit de ne pas m'inquieter que cela été normal vu que l'agence d'interim et en contrat et en partenariat avec cette boite, ma question est . Est ce legal d'etre en periode d'essai sous contrat interim ? pourquoi ne pas l'etre directement dans la boite ?
J ai une deuxieme question je suis en formation 1 semaine pour cette boite a 30 km de ladite entreprise ou je vais travaillé mes frais de route seront il remboursé et en se basant sur quelle distance? domicile, travail ? ou domicile, lieu de formation ? ou lieu de travail, lieu de formation ?Merci pour votre aide je suis perdu
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
10 févr. 2012 à 22:32
Bonsoir

Il n'y a rien d'anormal à passer 2 mois en intérim avant une embauche. La société d'intérim se rémunère sur ces 2 mois, c'est quand même elle qui vous a trouvé ! Elle aurait pu le faire aussi via des honoraires.

Pour les frais de déplacement pour la formation, pourquoi ne demandez-vous pas directement à votre agence d'intérim ? C'est votre employeur.
0
bonsoir caroledu92
Vous dites que c'est l'agence d'interim qui ma trouvé , que voulez dire par là car c moi qui est postulé , je précise que je n'étais pas inscrit dans cette agence et que je n'y suis toujours pas d'ailleurs
Pour les frais de déplacement je voulais juste savoir si en tant qu'intérimaire , car c ce que je suis pour deux mois donc, les frais de déplacement pour une formation sont remboursé en tant normal, car les explications de l'agence ( car vous penser bien que je leurs ai demandé ) ne sont pas clair
Merci pour votre aide et vos réponses
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
10 févr. 2012 à 23:23
Donc c'est l'entreprise qui vous fait passer par l'agence ? Et bien c'est sans doute pour ne pas se casser la tête si jamais vous ne "faites pas l'affaire". Vous leur avez demandé pourquoi ? Car après tout vous n'êtes pas obligé d'accepter (à vos risques et périls bien sur)

Pour les frais de déplacement, cela me parait normal qu'ils soient remboursés. Maintenant si l'agence n'est pas claire, posez directement la question à votre futur employeur
0