Prime d'interressement

bretons22 -  
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au cours de l'année 2011, notre société a réalisé un résultat plus qu'honorable. Notre société embauche seulement trois salariés.

Face à ce résultat, mon patron a décidé d'affecter une prime d' interressement tres importante sur l'année à un seul salarié. (....€ par mois + régularisation en prime d'interressement de ...€). Ce calcul s'est basé uniquement sur un pourcentage du CA réalisé.
Ce salarié concerné, qui trouvait la situation plus qu'embarrassante et inégale a décidé d'en attribuer une partie à l'ensemble des salariés (de manière non identique.)

Je souhaiterais savoir si ce déséquilibre est réglementée, et si je peux faire appel?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Bonjour,

Il me semble (à confirmer) que la prime d'intéressement doit être soit la même pour tous, soit en fonction des salaires ou temps de présence dans l'entreprise.
Donc à voir en fonction... mais vous paraissez dans votre droit.

"Ce salarié concerné, qui trouvait la situation plus qu'embarrassante et inégale a décidé d'en attribuer une partie à l'ensemble des salariés (de manière non identique.) "
S'il souhaite faire un don, c'est lui qui voit... mais vous ne pouvez rien faire contre ce collègue.
0