Pb de liquidation assurance vie

RML - 10 févr. 2012 à 10:57
 loubsa - 15 févr. 2012 à 10:44
Bonjour,

J'ai une assurance vie "Super Retraite" de La Mondiale qui est arrivée à son terme.
Ce contrat est de 1988 avec un rendement mini de 4,5 % et chaque année La Mondiale n'envoie la valeur de mon compte au 31 décembre.
En janvier, La Mondiale m' a envoyé un document pour liquider ce contrat en me proposant de me verser un montant calculé sur la base de la valeur acquise au 31 décembre 2010 + la cotisation que j'ai versée début 2011 (moins 7% de frais de gestion) et en omettant le rendement de l'année 2011.
Je ne comprends pas pourquoi La Mondiale ne veut pas me verser le rendement sur la dernière année alors que j'ai respecté mes engagements sur 2011 en versant ma cotisation.

RML
A voir également:

3 réponses

loubsa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
15 févr. 2012 à 01:44
7º/º de frais de gestion?? c est quoi cette histoire
vous faites un versement annuel ou vous mensualise?
0
C'est un versement annuel, en début d'année.
0
donc les frais de gestion son de 7º/º sur votre versement de 2011,non sur la totalite de votre assurance vie.
pourquoi voulez vous arreter cette assurance vie?
ils doivent bien sur vous inclure le rendement de 2011.
un peut cher les frais de gestion......
seriez vous interresse par un releve de votre situation patrimoniale il sera gratuit et sans engagement,et vous permettra de trouver le placementle mieux adapte a votre situation
cordialement
0