Droit chômage démission

Hommedutravail1 - 9 févr. 2012 à 23:28
 r.new - 3 avril 2012 à 00:18
Bonjour ou bonsoir,

D'abord un grand merci pour tous ceux qui animent et aident dans ce forum.

Alors j'ai vu ici, qu'en cas de démission d'un CDI il faut retravailler 91jours pour avoir droit au chômage.

Hors dans là www.unedic.org/textes/reglement-annexe-a-convention-6-mai-2011-relative-indemnisation-chomage il y'a quelque chose que je ne comprends pas:

"article 4.e) e) n'avoir pas quitté volontairement, sauf cas prévus par un accord d'application, leur dernière activité professionnelle salariée, ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière dès lors que, depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une période d'affiliation d'au moins 91 jours ou d'une période de travail d'au moins 455 heures"
Que veut dire ce point ?

Voici ma situation j'ai un CDI depuis 3ans et demi (dans une entreprise ou un employé démissionne tout les 6 mois pour dépression) mes questions sont donc:

1)Si je démissionne combien de jours après le préavis ai-je pour trouver un CDD pour avoir droit aux indemnité à la fin de celui-ci ?

2)Si je démissionne pour un CDD de moins d'un mois aurais-je droit au chômage ?

3)Si je démissionne pour un CDD d'au moins 91jours mes indemnités seront en rapport aux heures travaillés pendant le CDD ou aux CDI+CDD ?

En faite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les personnes qui démissionnent ne touche pas le chômage, surtout que dans la majorité des cas la démission n'est pas un acte que l'on fait par plaisir mais bien la cause des pressions et du stress engendrés par les patrons.

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
10 févr. 2012 à 08:45
surtout que dans la majorité des cas la démission n'est pas un acte que l'on fait par plaisir mais bien la cause des pressions et du stress engendrés par les patrons.

Mais il y'en a aussi beaucoup qui font ça espérant "glander" tout en touchant de l'argent..
1
Hommedutravail1
10 févr. 2012 à 16:25
Oui mais à part cette réponse qui n'est pas fort utile (y'en qui glande sans jamais avoir travaillé) personne ne peut m'aider ?
0
esseyez la rupture conventionnelle qui permet d avoir droit aux assedic
0
Bonjour,
généralement la démission n'est pas génératrice de droits assedics car c'est la perte d'emploi involontaire qui est couverte.
Cordialement
0