Remboursement par l'assurance OK mais?!!!

le vieux thorax - 8 févr. 2012 à 11:46
 bueno - 13 févr. 2012 à 18:46
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis sur le bon post pour ce sujet mais bon
voilà j'ai eus un accident en moto contre une voiture
bref je suis remboursé par l'assurance, mais mon portable qui à été cassé lors de celui ci veut bien être remboursé, mais l'ayant acquis en ayant beaucoup de points celui-ci mais revenu à 9 euros tout rond
donc l'assurance me demande la valeur du prix du GSM logique et merci.
mais maintenant c'est mon opérateur tel, qui me dit qu'il n'ont aucun moyen de pouvoir justifier le prix de celui-ci
mensonge c'est sur
mais comment puis-je avoir le justificatif pour l'assurance
Ps j'ai contacter des assos consommateurs et me disent que c'est faux ils peuvent le justifier et même mon assurance me le dit également
??????
un conseil ????
merci encore

1 réponse

bonjour
vous deviez ne pas etre responsable de l accident (je presume d apres vos ecrits) dans ce cas le tiers responsable doit vous indemniser de votre prejudice
chiffrer votre prejudice c est determiner la somme qui vous est necessaire pour vous remettre dans la situation ou vous etiez avant le sinistre
ce n est pas la somme que vous aviez payé le portable car a a la limite on aurait pu vous l offrir , mais il y a lieu de determiner la valeur de remplacement d un portable identique à celui que vous aviez
donc demandez à votre vendeur de telephone de faire un devis de remplacement à l identique et presentez le a l assureur
la compagnie adverse peut appliquer une vetuste mais doit vous indemniser sur les bases du remplacement de l appareil deterioré
bon courage
0