Délai chèques à la banque postale

charlotief Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 févr. 2012 à 12:02
 Gérard - 3 févr. 2012 à 10:25
Bonjour,

Est-il normal que la banque postale prenne 5 jours pour créditer un chèque lambda de la france métropolitaine sur la france métropolitaine. N'y-a-t-il pas une réglementation là-dessus

merci

5 réponses

Pouvez-vous donner des dates exactes et le mode de dépôt ?
Quelle date de valeur a été appliquée ?
0
charlotief Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 févr. 2012 à 13:11
Bonjour

on dépose le chèque dans un bureau de poste dans une boîte après avoir oblitéré. Mais le chèque n'est crédité que 5 jous après. Exemple, au bureau de poste, la date d'auhourd'hui est porté sur votre bordereau mais le chèque n'est crédité que 5 jours ouvrés après. Cela peut prendre moins de temps mais jamais moins de 3 à 4 jours
0
Des dates exactes !...SVP
0
Bonjour, Déposer votre chèque directement au guichet de la Poste, vous gagnerez déjà les délais postaux qui actuellement sont fort longs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlotief Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 07:22
bonjour

dans mon bureau de poste, ils refusent de prendre les chèques au guichet. On doit absolument déposer son chèque dans la boîte après avoir fait passer son bordereau dans une machine qui met la date. Si on met son chèque le 20, il est crédité le 25
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
3 févr. 2012 à 07:55
Bonjour
Vous n'avez toujours pas donné de date exacte.
Remettant très souvent des chèques dans la boite spéciale à ma poste, et suivant l'heure de remise, le chèque est crédité à mon compte sous 48H maximum.
Avez vous comparé la date de remise de votre chèque avec la date indiquée sur votre relevé CCP ?
Cdt.
0
Pourquoi ma question : on m'a déjàa fait le coup des jours non ouvrables !...
0