Escroquerie a cheque vole

coco - 31 janv. 2012 à 18:43
vinsetmimi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 07:25
Bonjour,
on m a fait encaisse un cheque qui savere volerma banque a mis la somme crediteur et au bout de quelques jours mon solde etait debiteur et maintenant je leur doit la totalite du cheque hors pourquoi la banque n a pas pris la peine de verifier le cheque de plus s etait un cheque de la meme banque que moi et ils n on rien vu mais je pense que ca les arrangait car maintenant je me retrouve a leur devoir la totalite du cheque avec d enormes frais de plus je suis au chomage et du rsa et un enfant a charge que dois faire je precise que la personne du cheque a disparu

3 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
31 janv. 2012 à 19:00
Bonjour

Il serait intéressant de savoir qui vous a fait encaisser ce chèque : vous avez donné du liquide à la personne en échange de ce chèque ?

il semble que vous ayez été victime d'une arnaque, en toute bonne foi ou en toute connaissance de cause
3
Quel est le motif du rejet ? Sans provision ? Volé ? Perdu ? ...
0
roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
31 janv. 2012 à 18:48
Si vous êtes sures de votre fait, il faut demander une copie du chèque débitée et s'ils ont tord, ils vous rembourseront les frais
-1
oui j ai la photocopie du cheque mais ca m avance en quoi
0
"pourquoi la banque n a pas pris la peine de verifier le cheque"

Pourquoi la banque aurait-elle tort ?

Vous pensez que les banques se renseignent sur chaque chèque remis à l'encaissement par un client. ?

"on m a fait encaisse un chèque" ..........acceptez de dire que vous avez été d'une naïveté désarmante !...
Arnaque classique.
Mais, bien sûr, vous connaissez parfaitement le tireur du chèque !
0
vinsetmimi Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 7
25 sept. 2012 à 07:25
c est mechant!!
0